Calais est une ville qui se paupérise (la fréquentation touristique a chuté de 40% cet été), qui se tiers-mondise, de plus en plus en proie à la violence. Commerçants, routiers et agriculteurs victimes des dégradations, des menaces, des exactions des migrants manifestaient hier sur la voie d’accès à l’autoroute . Le site de France Info donnait la parole à Frédéric Van Gansbeke, « président du Collectif des entreprises et commerces du Calaisis », » fort d’environ 700 membres » : » On n’est pas contre les migrants, qui sont des pauvres gens, mais bien contre ce camp . Vous savez, on est très loin d’être des pro-Marine Le Pen. » Très loin alors dans ces conditions d’obtenir la résolution de ce cauchemar!
Cette situation calaisienne, (mais Paris connaît aussi l’arrivée quotidienne de 400 immigrés illégaux !) n’est pas un sujet sur lequel MM. Hollande, Cazeneuve et Valls publient des tribunes, au motif expliquent les grands médias et autres spécialistes progressistes, qu’il s’agit d’une situation insoluble; sauf à transporter la jungle de Calais sur les côtes anglaises, c’est-à-dire à laisser passer les flots de migrants, Albion ayant quitté l’Europe , ou encore à tarir dans les pays d’origine des immigrés concernés (ici principalement en provenance la corne de l’Afrique, d’Afghanistan), les motifs des départs, ce qui est pour le moins un vaste programme…
Le bon sens commanderait déjà de les empêcher d’arriver, c’est-à-dire de rétablir de vraies frontières pour protéger notre pays, et à envoyer un message de fermeté en expulsant vraiment les immigrés illégaux… Plus largement, il conviendrait de supprimer le regroupement familial, principal pompe aspirante de l’immigration dite légale (200 000 entrées chaque année). Il y a ainsi, Bruno Gollnisch l’a déjà dit, beaucoup d’indécence à voir aujourd’hui Nicolas Sarkozy et d’autre ténors de LR, promettre une fermeté dans ce domaine qu’ils n’ont pas eu quand ils étaient au pouvoir. Depuis 2007, le bilan hollando-sarkozyste ce n’est pas seulement deux millions et demi de chômeurs (toutes catégories) de plus, mais aussi deux millions d’immigrés légaux supplémentaires… auxquels s’ajoutent combien de dizaines de milliers de clandestins?
Faut-il s’étonner alors du sondage Ipsos réalisé dans 22 pays et publié fin août, soulignant que les populations occidentales , européennes, constatent que l’immigration augmente (78%), seules 20% des personnes interrogées (11% des Français), affirmant que ladite immigration à « un impact positif » pour leur pays?
Rien de surprenant non plus dans la percée enregistrée dimanche par la formation anti-immigration Alternativ für Deutschland (Afd) pour les élections du parlement du länder de Mecklembourg-Poméranie occidentale, en ex Allemagne de l’Est. Les sociaux-démocrates du SPD sont arrivés en tête (30%), mais l’Afd avec 21 % des suffrages devance de deux points et humilie la CDU de Mme Merkel (élue de cette même région) qui fait payer à son parti son immigrationnisme délirant. Les nationalistes du NPD, confrontés à la concurrence de l’Afd, n’ont réalisé que 3% des suffrages contre 6% en 2011
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste qui n’a trouvé que 275 personnes pour acheter son dernier livre-programme, a trouvé malin, sur le plateau de i télé, de railler Marine Le Pen qui a félicité officiellement l’Afd pour son excellent score à l’occasion de sa première participation électorale dans ce länder . « Cela donne une indication. Marine Le Pen se dit apaisée et salue tous les partis xénophobes d’Europe (…) dit bravo à l’AfD qui est un parti xénophobe ».
Front National qui selon M. Cambadélis est un « parti souverainiste xénophobe, et qui provoquerait, s’il était au pouvoir en France, un bazar total, une crise phénoménale, et qui provoquerait en Europe aussi une très grande crise puisque leur objectif c’est de sortir de l’Europe, de la zone euro. » Toujours la même rengaine, les mêmes peurs et fantasmes agités depuis trente ans par les cadres de la gauche et de la droite du Système pour empêcher toute alternative, rester dans l’entre soi confortable pendant que la France décline, encore une minute monsieur le bourreau…
La formule de Saint-Augustin est connue: « À force de tout voir, on finit par tout supporter. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer. À force de tout tolérer, on finit par tout accepter. À force de tout accepter, on finit par tout approuver. » Souhaitons que nous soyons arrivés à l’heure ou les Européens, les Français décident de ne plus supporter, tolérer, accepter , approuver les oukases de l’euromondialisme.