Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Les droits de l’homme migrant ou ceux de l’homme enraciné ?

Document de voyage destiné au retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier (A8-0201/2016 – rapport Jussi Halla-aho)

Par écrit. ‒ Voilà un texte qui sent son pur effet d’annonce.Il existe déjà une harmonisation des documents de retour, mais de nombreux pays tiers refusent de les accepter en raison de leur mauvaise qualité.

C’était donc ça !

Voilà qui expliquerait pourquoi les Etats membres peinent à concrétiser les mesures d’éloignement ou de retour à la frontière qu’ils prennent… En France, le taux d’exécution de telles mesures est d’un peu moins de 25 % pour l’ensemble, et de 15 % pour les ressortissants de pays hors UE. Je croyais que la cause en était l’incapacité des pouvoirs publics, ou l’aberration des lois permissives, les régularisations au fil de l’eau de tous ceux qui se débrouillent pour fonder une famille réelle ou fictive, ou encore ces conventions internationales privilégiant systématiquement les droits de l’homme migrant sur ceux de l’homme enraciné !

Etais-je donc dans l’erreur ? Tout cela ne serait donc qu’une bête question de papier ? Et grâce à cette initiative de la Commission européenne, nous pourrions donc expulser sans problème les centaines de milliers d’immigrants illégaux qui entrent chaque année en France et les centaines de milliers qui y sont déjà…

Vous y croyez vraiment ? Moi pas. Effet d’annonce, vous dis-je.

 

Quitter la version mobile