Votre débat incantatoire sur la prétendue montée « du racisme de la xénophobie, de l’homophobie, de l’intolérance en Europe » est qu’une occasion de plus de tenter de culpabiliser la légitime réaction populaire. Personne en Europe n’est raciste au sens étymologique : partisans de la domination d’une race sur une autre. Quelques-uns peut-être sont xénophobes, à force de devenir étrangers dans leur propre pays, sans y avoir jamais consenti. Mais ce sentiment est commun à tous les peuples qui ressentent une présence étrangère excessive. En vérité, vous voulez brider le mécontentement qui monte.
Vous multipliez les lois liberticides. Rien qu’en France : loi Pleven, qui interdit de critiquer l’immigration; loi Gayssot qui interdit toute critique des dogmes officiels sur l’histoire contemporaine; loi Perben qui interdit de préférer la famille naturelle aux unions homosexuelles ; loi Taubira qui interdit toute relativisation de l’esclavage, mais seulement d’origine européenne.
Votre discours est rempli des poncifs haineux habituels : Mépris des classes populaires rétives au mondialisme. Appels à la répression au nom de… la tolérance ! Culpabilisation des seuls Européens. Heureusement votre logorrhée n’a aucune prise sur la réalité.