Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Argumentaire

Pourquoi Bruno Gollnisch s’est-il présenté au XIV Congrès ?

Bruno Gollnisch est ambitieux. Pour le FN et pour la France. Nombreux sont ceux qui estiment qu’il a les qualités et la légitimité pour occuper et donner un nouvel élan au FN à l’ère post-JMLP.

I – Une candidature légitime

II – Le soutien à la candidature Gollnisch est réel

Pareillement, les divers mouvements nationaux européens regardent globalement la candidature Gollnisch avec sympathie.

III – Le candidat le plus compétent et le plus rassembleur

Ces dernières années, il ne faut pas se le cacher, le FN a été incapable d’attirer à lui un seul cadre de valeur venant d’un horizon différent de celui de l’opposition nationale ou encore d’obtenir le soutien d’une personnalité dite de la « société civile ». C’est inquiétant, tout comme l’est le nombre des adhérents du FN, qui stagne et n’atteint pas l’étiage qui devrait être le sien, eu égard au poids politique de notre courant de pensée.

C’est pourquoi il a promis une remise en plat du mode de fonctionnement du FN s’il est élu à sa tête en janvier 2011, afin de prendre les mesures nécessaires pour redonner au FN toute sa combativité, son efficacité, son attractivité et en finir aussi avec un certain ronron et quelques mauvaises habitudes.

Il a proposé à Marine qu’ils aillent ensemble dans les fédérations à la rencontre des adhérents pour exposer leur vision respective du devenir du FN, les modalités et les grands axes des combats politiques à venir, ce qu’ils veulent changer ou non dans le fonctionnement du FN. Une occasion pour les deux candidats de confronter leurs idées dans une ambiance sereine et respectueuse. Marine n’a pas souhaité, hélas, donner suite à cette idée.

IV- Fidèle aux « fondamentaux », fidèle au FN

Il dénonce comme Jean-Marie Le Pen une politique mondialiste de « substitution de peuplement ».

BG a toujoiurs refusé le nomadisme électoral dans les périodes difficiles pour le FN. Il s’est battu aux régionales, dans la région où il était sortant, en dépit des prédictions qui donnaient le groupe FN éliminé. C’est pourtant dans sa région que le FN a finalement enregistré sa plus forte progression par rapport aux européennes.

Il est un élu (régional et européen) pugnace et assidu, assurant en outre la direction chaque semaine de la coordination qu’il préside grâce à la confiance de ses collègues étrangers.

Il n’a jamais manqué aux réunions des instances dirigeantes du FN. C’est Jean-Marie Le Pen qui a souhaité retirer à Bruno Gollnisch certaines responsabilités internes au Congrès de Bordeaux, pour qu’il se focalise sur le domaine des Affaires étrangères.

Il fut de ceux qui avaient expliqué au lendemain des catastrophiques élections législatives de 2007 qu’il était urgent de vendre le siège du FN, le Paquebot, dans les plus brefs délais, seule solution pour disposer d’une marge de manœuvre financière tout en tenant les engagements du FN vis-à-vis de ses candidats n’ayant pas passé la barre des 5%.

VI – Révéler le vrai visage de la droite mondialiste

VII -En phase avec les attentes des Français

Dans ce contexte, il est clair que les demi-mesures employées par l’UMP n’ont pas permis de redresser la barre, notamment sur le terrain de la sécurité et de l’immigration. Cela légitime d’autant le discours sans concessions du FN sur ses points précis. Si les Français sont mûrs pour le comprendre, les adhérents frontistes sont vaccinés depuis longtemps !

Les adhérents doivent donc opérer le choix du successeur de Jean-Marie Le Pen en toute lucidité et indépendance, et certainement pas sous l’influence de tel ou tel groupe de pression ou des medias extérieurs au FN !

Expérimenté, fidèle, tenace, homme de terrain et intellectuel, ouvert mais ferme sur les principes, soucieux « d’enraciner la modernité dans la tradition », gage de résistance des sociétés aux effets les plus délétères du mondialisme, Bruno Gollnisch est le candidat idoine pour être le président du FN et le chef de file de l’opposition nationale en 2012.

Quitter la version mobile