Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Relations commerciales UE/Chine

Monsieur le Président, mes chers collègues,

Aujourd’hui le textile, demain la chaussure, l’automobile, les pièces de machine, la sidérurgie, après demain l’électronique et les produits à haute valeur ajoutée, si le processus n’est pas déjà engagé… Combien de secteurs industriels européens allez-vous encore sacrifier par aveuglement ? Combien de millions de chômeurs votre attachement fanatique au mondialisme va-t-il encore faire ?

La Chine ne respecte pas ses engagements à l’OMC. Vous le savez, c’est écrit dans votre rapport ! Subventions d’Etat aux entreprises et aux exportations, marchés fermés, dumping monétaire volontaire, contrefaçons, piratage… Les pratiques déloyales chinoises sont légions !

Mais la plus importante de toutes, c’est l’absence de libertés et notamment de libertés syndicales, qui prive les ouvriers chinois de la possibilité de demander une amélioration de leurs salaires ou de leurs conditions de travail.

Nos intérêts, ceux des pays et des peuples d’Europe, de nos emplois, de nos économies, doivent passer avant le respect suicidaire de l’idéologie ultra-échangiste. Tous les pays du monde, y compris les Etats-Unis, l’ont compris. Pas l’Europe de Bruxelles.

Quitter la version mobile