Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
La manœuvre liberticide de la Licra, du Parquet et des responsables de la Grande Mosquée de Strasbourg, tendant à faire condamner les conseillers régionaux responsables du Front National des départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin a échoué.
En effet, Patrick Binder, Président du groupe FN au Conseil régional d’Alsace vient d’être relaxé des accusations insensées de provocation à la discrimination et à la haine raciale ou religieuse.
La Cour d’appel de Colmar, suivant en cela les plaidoiries conclusions de Maître Wallerand de SAINT-JUST, a justement estimé que le tract « Pas de Cathédrale à la Mecque, pas de mosquée à Strasbourg » était légitime dans son appel à la réciprocité de la liberté de culte entre les pays occidentaux et ceux du monde musulman. Elle n’a vu aucune infraction pénale dans le fait de s’opposer à « l’islamisation de l’Alsace », d’autant plus que le tract ne s’en prenait pas aux musulmans en tant que tels, mais aux élus UMP-UDF-PC-PC Verts qui contournent les lois républicaines pour financer des mosquées.
A juste titre, la Cour d’appel n’a vu qu’humour dans le dessin de Konk ne présentant pas, contrairement à ce qu’écrit l’AFP « une terre alsacienne rasée », mais parodiant le célèbre tableau « L’Angelus de Millet », montrant un couple se recueillant dans un champ.
Cet échec jurisprudentiel de l’insupportable « police de la pensée » et de ses chiens de garde prétendus antiracistes est heureux. Il ne saurait dispenser de rechercher l’abrogation pure et simple des lois liberticides.