Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Deux fois en quinze jours, la région lyonnaise a connu l’attaque à main armée d’une grande surface, avec prise d’otages et fusillade. Pour des butins dérisoires, les voyous ne craignent pas de mettre en péril la vie d’autrui ni de s’emparer d’innocents.
Le Front National salue la maîtrise des forces de l’ordre, qui, sous le feu, ont attendu pour riposter, au péril de leur vie.
Younès, abattu, ne risque plus de récidiver. Un bébé pris en otage est très grièvement blessé.
Ces affaires – comme des milliers d’autres – posent de graves questions que l’on voudrait occulter en masquant le patronyme des voyous, ce que l’on ne ferait pas, racisme à l’envers, s’ils s’appelaient Dupont ou Martin !
- « Saad » et « Younès » étaient-ils étrangers ? Si oui, pourquoi n’ont-ils pas été expulsés après leurs premiers et graves méfaits (cambriolages, vols avec violence etc….)
- Etaient-ils français ? Si oui, en vertu de quelle règle de droit ? Ont-ils une autre nationalité ? Comment ont-ils acquis ou conservé leur nationalité française en dépit de leur casier chargé ?
Les Français honnêtes et de toutes origines, ont droit à la sécurité. Ceci implique une refonte complète des lois sur la nationalité, et la mise hors d’état de nuire définitive des malfrats, français comme étrangers.