Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Communiqué de presse du Front National

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch

Après l’affaire d’Outreau et la décision scandaleuse de Lyon, Bruno Gollnisch a été condamné pour avoir insinué ou suggéré une contestation de crime contre l’humanité, alors que ces propos n’ont jamais été établis.

Ainsi et une fois de plus dans la patrie des Droits de l’Homme, la justice condamne sans preuve un innocent.

Au surplus, le Tribunal a déclaré vouloir délivrer un message « fort ». Ces juges ont donc outrepassé leur mission. Le Front National dénonce cette justice politisée, soutient son Délégué Général et l’approuve lorsqu’il indique que le jugement inique ne fera que le renforcer dans son action politique.

Communiqué de presse du Comité de soutien à Bruno Gollnisch pour la Liberté

Bruno Gollnisch vient d’être lourdement condamné en application de la loi Gayssot, loi d’inspiration « stalinienne » ainsi que la qualifiait, lors des débats parlementaires, un futur Garde des sceaux, Jacques Toubon. Il est, en effet, stalinien de définir des vérités historiques à peine de sanctions pénales.

Une atteinte aussi grave à la liberté d’expression n’a pas donné lieu à une saisine du Conseil constitutionnel. Il est extravagant que le législateur du prétendu « pays des droits de l’homme », ne se soit pas soucié de savoir si un tel texte ne contredisait pas la Déclaration de 1789, selon laquelle « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ».

Au mépris des principes élémentaires du droit pénal, la législation n’a pas été interprétée de façon stricte, mais de plus en plus extensive. Aujourd’hui elle reçoit une extension nouvelle et incroyable. À l’origine, il s’agissait de poursuivre les « négationnistes » ou prétendus tels, puis on a condamné ceux qui émettaient des doutes sur l’histoire officielle. Bruno Gollnisch vient d’être condamné pour avoir simplement renvoyé aux historiens le débat dans lequel on voulait l’impliquer.

À l’heure où de plus en plus d’historiens, de journalistes, de juristes et d’intellectuels de tous bords demandent l’abrogation des lois prétendues « mémorielles », on veut espérer qu’un tel jugement sera réformé par la Cour d’appel et surtout que cette loi indigne de notre pays sera très prochainement abrogée.

Quitter la version mobile