Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Mosquée de Marseille : un pas dans le bon sens

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch

Le Front National, représenté par son Délégué Général Bruno Gollnisch et le Secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône, Jacky Blanc, avait déposé un recours contre la délibération du conseil municipal de Marseille de subventionner la construction d’une grande mosquée dans la capitale phocéenne, subvention sous forme d’un loyer extrêmement modéré pour la location du terrain (300 euros par an pour 8.000 m² de terrain), qui constitue une violation flagrante de la loi de 1905.

La modicité de la somme a également sauté aux yeux du Commissaire du gouvernement, dont les conclusions demandent l’annulation de la délibération. Le Front National ne peut que s’en féliciter.

Le Front National note que M. de Villiers se conduit dans cette affaire comme un coucou, faisant mine d’en être acteur alors que les déclarations de son représentant au Conseil Municipal, lors de la séance du 17 juillet dernier qui avait avalisé cette délibération, avaient été plus qu’ambiguës et l’orientation de son vote totalement incompréhensible.

Il note également la volonté quasi idéologique de la mairie UMP de Marseille, malgré ce revers, d’aller jusqu’au bout dans l’édification d’une Mosquée-Cathédrale dans la ville phocéenne. Cela n’est pas étonnant si on considère les palinodies de M. Sarkozy sur le sujet (La Croix du 4 avril 2007).

Quitter la version mobile