Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Les élections européennes en Bulgarie : succès des patriotes bulgares

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch

Il semble à cette heure que les élections européennes au suffrage direct en Bulgarie soient un succès pour le mouvement national « Ataka », jusqu’à présent représenté par un seul député, M. Dimitar STOYANOV, 24 ans, benjamin de cette assemblée.

M. Stoyanov, tête de liste, ne reviendra pas seul au Parlement européen. La présence plusieurs députés bulgares constituera, comme nous l’avions prévu et annoncé lors de la constitution du groupe, un nouvel élargissement du groupe ITS, venant après le ralliement de M. Cosea, député indépendant de nationalité roumaine.

Ce succès est une joie pour les parlementaires des composantes française, roumaine, flamande, italienne, britannique et autrichienne qui constituent le groupe à ce jour, et qui adressent leurs chaleureuses félicitations à leurs partenaires et amis de Bulgarie.

Je m’en réjouis d’autant plus qu’à l’invitation de M. Siderov, président du parti « Ataka », et de M. Stoyanov, j’avais pris part il y a trois jours à la dernière phase de la campagne, accompagné de M. Mihaescu, vice-président roumain du groupe ITS, et de M. Dillen, député flamand, tenant une conférence de presse au Parlement bulgare, prenant la parole à travers le pays lors de plusieurs réunions publiques, et rencontrant diverses personnalités, dont un Métropolite unanimement respecté.

Cette progression démontre qu’au-delà des bénéfices immédiats de l’élargissement, il y a des Bulgares lucides qui ne sont pas dupes de la situation. Ils veulent légitimement conserver à l’égard de l’Eurocratie une indépendance qu’ils ont reconquise eux-mêmes après des siècles d’occupation turque et des décennies de dictature communiste. Ils ne veulent pas d’un communautarisme encouragé de l’extérieur qui se servirait des minorités pour s’ingérer dans leurs affaires ou même faire éclater leur nation. Ils savent que les privatisations les ont spoliés de leur patrimoine au profit d’une oligarchie de profiteurs, et non du peuple tout entier. Ils veulent conserver leur identité nationale et les valeurs chrétiennes qui en sont une composante essentielle. Ils veulent une Europe européenne. Ils montrent par leurs votes qu’ils en sont la sentinelle avancée, sur le plan géographique comme sur le plan politique.

Quitter la version mobile