Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Vice-président Exécutif du front National
Je suis étonné de certaines interprétations de ma conférence de presse de ce jour, au cours de laquelle j’ai présenté mon successeur à la tête de l’importante fédération du Rhône, M. Christophe Boudot, ainsi que son équipe rajeunie et renouvelée.
Cette relève parfaitement saine et naturelle ne saurait être interprétée comme un retrait de la vie politique, mais, ainsi que je l’ai indiqué, comme un effort de rationalisation et d’allègement de mes responsabilités tendant à une plus grande efficacité et au respect des règles contre le cumul des mandats.
Quant aux batailles à venir, j’y suis à ce point engagé que j’ai avec mon successeur inauguré cet après-midi même une nouvelle permanence de notre candidat dans le sud de Lyon, et convié la presse régionale le 17 décembre à une réunion lyonnaise de l’ensemble de nos cadres du Rhône pour préparer la bataille contre le nouveau projet de constitution européenne.
Enfin, s’agissant des élections municipales lyonnaises au sujet desquelles j’ai été interrogé, j’ai évoqué plusieurs hypothèses entre lesquelles j’ai précisé que le choix ne serait définitif qu’après décision de notre commission nationale d’investiture.
Je reste donc député européen, président de groupe à la Région Rhône-Alpes, et l’un des Vice-Présidents du Front National, ce qui suffit à constituer un engagement à plein temps…et même très au-delà.
N.B. A une exception près, aucun des autres dirigeants nationaux du Front National n’est responsable d’une fédération départementale.