Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Ça chauffe

Si Jean-Marie Le Pen réagira à la conférence de presse de Nicolas Sarkozy et présentera ses vœux à la Presse vendredi prochain à Saint-Cloud, sera présent le 10 janvier à 8h10 sur LCI, le 12 janvier sur France 5 à 17h, et le lendemain dès 14 h au Forum de Grenelle pour la Grande Galette des Rois de la fédération de Paris, c’est sur le site du FN qu’il a effectué sa rentrée politique, en présentant ses vœux aux internautes. Invité de l’émission hebdomadaire de frontnational.com, le Président du Front National y commente l’actualité récente, notamment l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la demande faite par le Maire communiste de Calais d’ouvrir un refuge temporaire réservé aux populations migrantes dans sa ville, la grève des anesthésistes et des urgentistes, la hausse du cours du brut, ou encore les voitures brûlées la nuit du 31 et la médiatisation de ces faits. A ce sujet, la fédération FN de Loire-Atlantique dirigé par Louis-Armand de Béjarry, qui a effectué une très importante opération d’affichage à Nantes pour rappeler la nécessité du vote Le Pen et souhaiter au nom du président du FN de joyeuses fêtes à nos compatriotes, a interpellé les autorités et notamment la municipalité. En effet, dans cette ville 41 voitures ont été incendiées, « l’un des meilleurs scores nationaux », or il y a d’autres moyens pour inciter les Nantais à utiliser les transports en commun que de laisser détruire leur véhicule », a ironisé le responsable frontiste dans un communiqué qui a souligné qu’aucune interpellation n’a été effectuée. Et ce alors même que « la police explique que ce sont des jeunes de 12 – 13 ans qui sont les incendiaires. Comment le sait-elle, d’ailleurs, puisqu’il n’y a eu aucune interpellation ? » a relevé Louis-Armand de Béjarry.

L’incendie s’étend

Marine Le Pen a noté pareillement que selon les propres chiffres fournis par Alain Bauer, Président de l’Observatoire National de la Délinquance, le nombre de voitures brûlées en 2007 dépassera allégrement les « 40 000 sinistres » ! Un phénomène qui s’étend d’ailleurs aux zones rurales. « Ce thermomètre de l’insécurité démontre bien que celle-ci, loin d’être en passe de s’atténuer s’aggrave de jour en jour dans l’indifférence totale du pouvoir politique » a noté la Vice-Présidente exécutive du FN. Mais « nos » « jeunes » incendiaires font désormais des émules en Europe. Un de nos amis du FNJ des Yvelines a ainsi attiré notre attention sur les violences qui ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre aux Pays-Bas, informations qui ont été « étouffées » et qui « commencent à peine à être diffusées ». « 22 écoles ont été incendiées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ; les dégâts sont évalués à 20 millions d’euros ; rien que dans la région de La Haye, 128 voitures ont été brûlées ; dans le quartier difficile de Slotervaart près d’Amsterdam, plusieurs dizaines d’individus ont attaqué un poste de police et incendié trois voitures de police ». Last but not least, « deux Marocains et un Soudanais ont été arrêtés par la police hollandaise le 31 décembre ; ces personnes préparaient un attentat à Rotterdam le même jour »…

Leur logique, la nôtre

Les prochaines semaines verront Marine Le Pen très présente sur le terrain dans le cadre des municipales à Hénin-Beaumont où elle figure en deuxième de liste derrière Steeve Briois, a confié celle-ci lundi matin sur France Inter, invitée de Nicolas Demorant. Trois jours auparavant, la dirigeante frontiste était à Perpignan à l’occasion d’une conférence de presse dans le cadre de la présentation de la liste municipale dans cette ville conduite par le Secrétaire général du Front National Louis Aliot. Sur l’antenne de France Inter, Marine Le Pen n’a pas caché que les difficultés financières du Mouvement national pèseront sur la constitution des listes frontistes, même si elle a assuré que le nombre des listes présentées sera plus important qu’en 2001. Alors que la politique « d’ouverture » se poursuit à l’occasion des élections de mars, la Vice-Présidente du FN a relevé la logique qui présidait à celle-ci puisque UMP et PS partagent les mêmes options dans de très nombreux domaines (mondialisation, Europe, immigration), le FN représentant de fait « la seule opposition au gouvernement UMPS ». L’élément essentiel de la politique migratoire de Sarkozy c’est « l’immigration choisie », « injuste et catastrophique économiquement » a-t-elle noté, laquelle vise à « peser à la baisse sur les salaires ». Ce choix de « l’immigration comme variable d’ajustement du chômage », découlant de « l’ultralibéralisme » du chef de l’Etat, a des conséquences dramatiques sur la vie quotidienne des Français et prive de surcroît les pays émergents des cadres dont ils auraient besoin. Pareillement le critère d’évaluation de l’action du Ministère de l’Immigration, basé sur les reconduites à la frontière, est « inefficace tant que le gouvernement n’aura pas le courage et la franchise de dire combien d’immigrés rentrent en France ». Marine Le Pen a également confirmé qu’elle s’opposerait au cours d’un débat à Tariq Ramadan sur le sujet de l’immigration. « Je suis intéressée de connaître son opinion sur ce sujet » a-t-elle indiqué.

Impulsivité, instabilité, inefficacité

La Vice-Présidente exécutive du FN a ensuite répondu aux questions des auditeurs. Invitée à donner son opinion sur le mouvement féministe au détour d’une question sur la misogynie de la classe politique, en ce centième anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir, Marine Le Pen s’est étonnée du silence justement de ces féministes-là sur la condition de la femme. Situation des femmes qui s’est aggravée ces dernières années, la dirigeante frontiste pointant les horaires inadaptés, le travail ingrat que subissent nombre d’entre elles, l’absence de politique familiale… « M. Sarkozy fait ce qu’il veut de sa vie privée », a encore noté la dirigeante frontiste, questionnée sur l’étalage de celle-ci par ce dernier. A contrario ce qui est « méprisant pour le peuple français » de la part du Président de la République, dont les sept premiers mois à l’Elysée ont été marqués par « l’impulsivité et l’instabilité », «de grands défauts pour un chef d’Etat », « c’est l’utilisation de cette vie privée pour faire oublier les grands problèmes ! ». Marine Le Pen a également été questionnée sur la crise énergétique avec le baril de pétrole à 100 dollars. Elle a de prime abord noté que « la première réflexion que devrait avoir un politique », c’est « qu’est-ce qui est bon pour le peuple français, comment faire pour alléger ses souffrances en période de difficultés économiques », alors qu’a contrario de mauvais choix ont été faits notamment en matière « de souverainetés économiques et monétaires », « de protection des frontières ». « Les pays pétroliers font monter le baril au fur et à mesure que le dollar baisse » a-t-elle relevé, faisant justice d’une « argumentation à courte vue » laissant entendre que l’euro fort nous protège de cette flambée des cours du brut. L’Etat devrait baisser la taxation sur le pétrole, a-t-elle encore affirmé, « taxe qui devient un obstacle à la vie de tous les jours mais aussi à la vie économique », gouvernement qui plus généralement « a échoué et échouera » dans sa politique sur le pouvoir d’achat, en refusant notamment la mise en place de mécanismes pour lutter contre les délocalisations ou encore en prônant le recours à l’immigration.

Quitter la version mobile