Dans sa tribune, Nicolas Sarkozy a défendu également sa vision du devenir du peuple français. Comme il l’avait fait lors de la campagne présidentielle de 2007, à l’instar de Ségolène Royal d’ailleurs, le chef de l’Etat s’est prononcé contre le communautarisme défini comme le « choix de vivre séparément », et a prôné le « métissage », thème récurrent et quasi obsessionnel chez Sarkozy comme chez un certain nombre de dirigeants de l’UMP.
« Métissage » qui ne saurait pourtant relever que d’un choix personnel – « Cupidon envoie ses flèches où il veut »- mais certainement pas d’une politique gouvernementale !
Cette obsession sarkozyste, peut être rapprochée de la déclaration du haut commandant de l’OTAN, le général Wesley Clark, lors des derniers jours de la guerre d’agression contre la Serbie en 1999. Organisateur des frappes aériennes massives contre ce pays, le général Clark légitima l’intervention de l’Alliance atlantique, à laquelle Sarkozy vient pleinement d’inféoder la France par l’argument suivant : « Il faut imposer le métissage partout. L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le III ème millénaire verra la victoire du métissage. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle. Pour passer au XXIème siècle, il ne doit plus exister que des étatsmulti-ethniques « .
Un message reçu cinq sur cinq par la caste politico-médiatique de notre pays…