Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Joyeux Noël mon pote !

Parrain de SOS racisme, ex militant trotskyste et actuel député PS de l’Essonne, Julien Dray ne sera finalement pas renvoyé en correctionnelle dans l’enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes et ceux d’associations dont il est proche, comme la Fidl (organisation lycéenne proche du PS) et l’officine antiraciste citée plus haut. L’enquête avait détaillé le train de vie somptuaire de l’apparatchik socialiste, les achats de luxe effectués dans différentes capitales, de Paris à Tel Aviv.

Le parquet de Paris a en effet finalement décidé d’infliger, “à titre de mesures alternatives aux poursuites” un ….rappel à la loi à l’encontre de huit personnes, dont Julien Dray. Une décision assez « surprenante » , qui explique aussi pourquoi les différentes enquêtes d’opinion démontrent que nos compatriotes ont une confiance limitée dans la justice de notre pays, notamment en ce qui concerne son indépendance, sans même parler de sa coloration politique…

Evoquant le dénouement de cette affaire Dray, même « le quotidien de référence », Le Monde, c’est tout dire, semble pour le moins dubitatif . Il n’y aurait aucune ambigüité rapporte le quotidien « si une telle décision n’était entachée d’aucun doute sur les motivations réelles de cette soudaine bienveillance. Or, comment ne pas en avoir dans une affaire qui, de bout en bout, a été gérée “en opportunité” par le parquet ?Opportunité dans le choix de la procédure; opportunité dans les fuites régulières distillées par le pouvoir sur le contenu d’investigations accablantes sur le train de vie de Julien Dray.”

Souvent intraitable avec le « gaulois » lambda qui peine à joindre les deux bouts ou avec celui qui « ne pense pas dans les clous » », notre belle justice républicaine semble plus conciliante avec ceux qui ont réussi leur vie selon les critères du néo-sarkozyste Jacques Séguéla, c’est-à-dire les possesseurs de Rolex avant l’âge de 50 ans, comme le bienheureux M. Dray…

Quitter la version mobile