Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

"30 000 armes en feu dans les banlieues"

Le décès dans une fusillade du jeune Amar dans un quartier sensible de Lyon a remis en lumière la question épineuse de la prolifération des armes à feu. Une question nous explique Le Figaro qui préoccupe le ministre de l’Intérieur qui, comme à chaque fois que l’actualité électorale l’exige, « réclame un état des lieux aux préfets et promet des opérations coup de poing en banlieue contre les trafics » …

« Pour l’heure, la statistique nationale reste assez floue. De 4 400 saisies par la police et la gendarmerie en 2005, le nombre est passé à environ 4 000 en 2006, 3 400 en 2007, puis 4 000 à nouveau en 2008. Des variations qui laissent penser que les remontées d’information de la part des services sont incomplètes ».

« Au reste, il suffit que la police arrête un collectionneur compulsif, avec 300 ou 400 armes illicites en sa possession, pour que la statistique annuelle soit déformée » rapporte le quotidien. Or, chacun comprend bien que « le collectionneur compulsif » n’est pas toujours celui qui met en danger la sécurité de nos compatriotes…

« Nul n’est en mesure de dire aujourd’hui Place Beauvau combien d’armes illégales circulent en banlieue. Mais on peut raisonnablement estimer que ce nombre dépasse les 30 000, se risque un policier spécialisé, sur la base des saisies effectuées, qui représenteraient donc 10 % à 15 % du total ».

En novembre 2005, lors des émeutes qui avaient enflammé la quasi-totalité des quartiers pluriels des villes françaises, pour la première fois, des « racailles » n’avaient pas hésite à tirer sur les forces de l’ordre. C’est cette transformation de nos banlieues en favelas contrôlées par les dealers et ravagée par la violence qu’il importe urgemment de stopper.

Mais il est vrai que l’obsession de nos dirigeants à transformer notre société en « laboratoire du métissage » selon le mot de Jean-Marie Le Pen, nous rapproche du « modèle brésilien » …

Quitter la version mobile