Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Vénissieux: la mosquée turque de Gérin en difficulté…

La région Rhône-Alpes fait décidemment l’actualité puisque Rivarol rappelle également que Yvan Benedetti,  conseiller municipal FN de Vénissieux (Rhône),  fut le fer de lance du combat contre l’érection de la mosquée turque dans cette ville. Or, le tribunal administratif de Lyon a annulé le permis de construire de cet édifice mahométan. « Constatant le gigantisme de l’édifice de 3 000 m², répartis sur trois étages comprenant deux salles de prières de 750 m², une salle cultuelle de 400 m², huit classes de cours pour l’école coranique et l’apprentissage du turc, un restaurant, une bibliothèque et salle de jeux, tout cela en restant fidèle au style ottoman avec quatre minarets et une coupole » !

« Le tribunal, prenant prétexte du trop faible nombre de places de stationnement, a donc annulé le permis de construire et condamné la mairie de Vénissieux pour erreur manifeste d’appréciation . Le stalinien André Gérin avait en effet par clientélisme donné son feu vert, de même que la communauté urbaine de Lyon et le Conseil français du culte musulman du Rhône ».

 « Ce projet monumental, en cours d’achèvement puisque 2,5 millions d’euros ont déjà été engagés, dénote de la part des mahométans une volonté ostentatoire de marquer une conquête de territoire » affirme l’hebdomadaire.S’appuyant sur la décision du tribunal administratif,  Yvan Benedetti a précisé  lors d’une conférence de presse, qu’une analyse était en cours « sur la possibilité de diligenter un juge judiciaire afin de jeter bas l’édifice. Et lors de la manifestation qu’il a organisée le18 devant la mosquée de Vénissieux, l’élu a carrément appelé à la destruction du monument avec pour slogan : Avec ou sans minaret, nous ne voulons pas de mosquée ».

Quitter la version mobile