L’addition des voix de gauche et l’absence de réserves de voix pour la majorité présidentielle au second tour, peuvent accréditer le scénario d’une nouvelle déroute de la droite mondialiste en mars prochain. Un cas de figure inverse ne changerait guère de toute façon les politiques menées dans les exécutifs régionaux, sachant qu’élus UMP et de gauche votent conjointement 95% des décisions…
Le véritable enseignement de cette enquête d’opinion, qu’il faut appréhender comme à chaque fois, avec la distance nécessaire, réside dans le niveau élevé des abstentionnistes, 49% des personnes interrogées comptant ne pas aller voter ou voter blanc ou nul. Abstentionnistes au sein desquels les électeurs frontistes sont toujours très nombreux, le phénomène de l’abstention touchant particulièrement l’électorat patriote.
La clé du scrutin est donc à rechercher de ce côté. Le FN passera aisément la barre des 10% si nos compatriotes dégoûtés, écœurés par l’UMPS, ses mensonges, ses reniements et ses magouilles, comprennent qu’il est indispensable d’envoyer dans les hémicycles régionaux des élus frontistes pour que ceux-ci puissent les défendre et adresser un signal clair aux partis du système. Une alternative est possible, aux électeurs de la saisir !