Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

PS, que du bonheur en perspective…

Tout le monde s’y attendait: le Bureau National du PS a officiellement investi mardi comme tête de liste en Languedoc-Roussillon, à une très forte majorité, le maire socialiste de Montpellier, Hélène Mandroux, pour écarter Georges Frêche après ses propos peu amènes sur Laurent Fabius. Ne souhaitant pas se mettre à dos deux ans avant la présidentielle les puissantes fédérations PS de la région, la parti de Martine Aubry a renoncé cependant à menacer d’exclusion les socialistes qui appuieraient Frêche.

Le président sortant de la région Languedoc-Roussillon a annoncé son intention de saisir la justice «pour non-respect du vote des militants» qui ont plébiscité sa candidature début décembre : «Mes juristes sont prêts et si Martine Aubry prend la moindre décision illégale, nous attaquerons et nous ferons casser cette décision devant les tribunaux ».

Dimanche M. Frêche avait fustigé «la sainte croisade menée par Martine Aubry», l’appelant «à plus d’humilité dans ce domaine, au vu des conditions plus que troubles dans lesquelles elle a pris le PS»…un petit rappel historique qui a fait plaisir à Ségolène Royal ! Soucieux de mettre un peu de baume au cœur de la patronne du PS, François Fillon a déclaré que Martine Aubry «a eu raison », « je ne peux que me féliciter de cette décision».

Quitter la version mobile