« Insécurité : l’échec de Sarkozy ». Tel est l’intitulé du dossier consacré à ce thème cette semaine par le magazine l’Express. En préambule à celui-ci Christophe Barbier prédit que « l’échec pratique de la droite » et « intellectuel de la gauche » dans ce domaine obligera en 2012 « le candidat UMP à encore «(hausser) le ton », à «(promettre) plus de moyens » , « pour éviter une remontée de l’extrême droite ».
Car à défaut d’avoir la volonté politique et le courage de s’attaquer aux causes de la hausse vertigineuse de la délinquance ces dernières décennies, l’UMP en est réduit à freiner comme elle le peut, et la plupart du temps avec insuccès, la montée de la barbarie, sur fond de tiers-mondisation et d’africanisation de pans entiers de notre territoire.
Ce que résume à sa façon l’Express, en évoquant une « hausse des agressions contre les personnes » –« +20% en huit ans », c’est-à-dire depuis l’arrivée de Sarkozy à la tête du ministère de l’intérieur en 2002 – la « progression de la délinquance des mineurs », la « persistance du sentiment d’insécurité »…
« Le pays est en effet confronté à une hausse irrépressible des atteintes à l’intégrité physique (vols avec violence, coups et blessures, menaces et chantages…). En douze mois, de février 2009 à janvier 2010, elles ont progressé de 2,6%. Ce phénomène (…) était certes perceptible bien avant l’arrivée de Sarkozy au ministère (de l’Intérieur), mais celui-ci n’a pas réussi à la juguler, malgré ses engagements répétés ».
Alors certes, « le nombre d’atteintes aux biens (vols, dégradations…) n’a jamais été aussi faible », affirme cet article sur la base des statistiques officielles, même si les enquêtes « de victimisation » font apparaître des chiffres bien plus importants que ceux claironnés par Brice Hortefeux. Oui mais voilà est-il souligné, cette « performance positive » « ne relève pas seulement de l’action de la police : la meilleure sécurisation des véhicules et des domiciles contre les risques d’effraction ou de cambriolage y est pour beaucoup ».
Un constat formulé depuis longtemps par le FN, qui voit bien que nos compatriotes, du moins ceux qui le peuvent, prennent les dispositions matérielles pour se protéger de la délinquance, de même que beaucoup d’entre eux s’imposent un couvre-feu passé une certaine heure dans certaines zones, du fait de l’impéritie de l’Etat.
Etat UMP qui derrière les poses avantageuses et les discours martiaux semble se résoudre à abandonner des zones géographiques à la voyoucratie. Car même si M. Barbier souligne comme nous l’avons noté que le futur candidat de la droite mondialiste sera contraint de multiplier les promesses sur ce thème, la réalité c’est la restriction des effectifs puisque « en 2010, police et gendarmerie perdront 2744 postes » et « la tendance se poursuivra au moins jusqu’en 2012 »…