Et comme toujours dans une France qui glisse quotidiennement plus avant dans la tiers-mondisation, le réveillon de la Saint-Sylvestre verra notre pays livré aux exactions des bandes ethniques et au « sport favori » de ce 31 décembre dans de nombreux « quartiers pluriels »: l’incendie de véhicules. Un phénomène qui culmine également le jour de notre fête nationale, le 14 juillet, célébrée également avec ardeur par les « jeunes » racailles pour se rappeler au bon souvenir des « gaulois ».
Officiellement plus de 53 000 policiers et gendarmes seront déployés sur l’ensemble du territoire pour une nuit obligeant désormais à une mobilisation quasi militaire de l’ensemble des forces de l’ordre.
Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait baisser la fièvre, mais le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a déclaré qu’il ne communiquerait plus aucun bilan national sur les dégradations de véhicules. « Plusieurs préfectures, notamment celle de Strasbourg, ont adopté cette stratégie rapporte une dépêche de l’Afp. Les autorités expliquent qu’elles veulent mettre fin à ce qui risquerait selon elles de devenir un concours. »
Après la Saint-Sylvestre 2009, le ministère de l’Intérieur avait annoncé un total national de 1137 véhicules incendiés et 549 personnes interpellées. Un chiffre largement dégonflé remarquait alors Bruno Gollnisch, pour que nos compatriotes ne prennent pas toute la mesure de l’impuissance dramatique de l’UMP au pouvoir à faire respecter « l’ordre républicain ».
L’Observatoire des zones urbaines sensibles, organisme indépendant, a fait état dans une étude publiée en 2010 d’une hausse de 17,2% entre 2008 et 2009 des incendies volontaires de biens privés, principalement des voitures. En 2008, dernière statistique gouvernementale fournie, il y a eu a 36 700 véhicules incendiés, 20 000 de plus qu’ en 1999…
Une femme de 83 ans, elle ne sera pas en mesure ce soir de fêter le réveillon. Deux jours après la chute mortelle lundi, à Paris, d’une jeune femme de 27 ans, violemment percutée dans le métro par un voleur de portable –voir notre article publié hier- cette personne âgée est dans le coma. Elle a été agressée mercredi par un « jeune » de 14 ans qui lui avait arraché son sac à la sortie de la station de métro mairie de Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on appris ce matin.
Jusqu’où va-t-on descendre ? Les Français ont encore entre leurs mains la capacité d’influer sur leur destin. Cette chance là, qui s’amenuise chaque jour un peu plus, ils doivent la saisir urgemment dans les urnes dans les prochains mois. Avec le Front National, avant qu’il ne soit trop tard…