Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Contre les tartuffes mondialistes, pour une riposte française

Le laïc Jacques Chirac cet «   homme de centre-gauche » qui a toujours défendu « une tendance radicale » comme le constate son ami écrivain Didier Tillinac sur le site Atlantico, se pique aussi de  religion. Paris-Match rapporte aujourd’hui que l’ex  président de la République s’offusque de l’impossibilité pour les   prêtres de se marier et confie, sans qu’il y ait forcément de lien de cause à effet,  préférer la compagnie  des  rabbins à celle des curés.  Si les opinions religieuses et les penchants « spirituels » de ce retraité assez piteux ne sont pas d’un grand niveau d’intérêt, Chirac est pour beaucoup dans le débat entre religion et laïcité qui agite particulièrement la sphère publique ces dernières années. C’est en effet à lui que l’on doit très largement, dès 1976, l’institutionnalisation de l’immigration de masse, via notamment le regroupement familial quand il était en poste à Matignon. L’une des conséquences majeures en  fut la propagation  sur le sol français d’une religion dynamique et conquérante, l’islam.

Un bouleversement culturel,  « sociétal » comme l’on dit chez les cuistres du  PS,  qui engendre des rapprochements encore inimaginables il y a quelques années. Dans un article paru sur le site de Valeurs actuelles (repris sur le  salon Beige)  consacré à la structure anti-islamique Riposte Laïque, est rapporté   l’arrivée au sein de son équipe de rédaction d’une « catholique de choc »,  Myriam Picard. «  Myriam, son mari et leur bébé avaient manqué se faire lyncher, dans leur appartement du centre de Perpignan, par une bande de racailles, en avril 2010 ». C’est à la suite de cet épisode ô combien traumatisant que cette mère de famille a  pris contact avec RL.

«  Cette militante du droit à la vie rapporte Valeurs actuelles y côtoie Anne Zelenski, présidente de la Ligue du droit des femmes et signataire du manifeste des 343 salopes en faveur de la légalisation de l’avortement… Nous apprécions le débat d’idées vigoureux, euphémise Myriam Picard. Mais les massacres de chrétiens en Orient leur ont fait prendre conscience que ce n’est pas le christianisme l’oppresseur, explique-t-elle, et beaucoup se sont renducompte qu’un certain nombre de choses qui sont menacées par l’islam et qui leur tenaient à coeur étaient d’héritage chrétien (…) . On a des objectifs communs, énormément de respect, malgré des sensibilités très différentes. Et on a tous en commun le même amour de la France et du roman national. »

Devant le Conseil régional de Rhône-Alpes, le frontiste  Christophe Boudot est intervenu en séance plénière cette semaine au sujet du rapport  proposé aux votes des élus portant sur les attaques  que subit tous les jours « notre laïcité à la française ». Etait évoqué  la création d’ un Conseil consultatif  régional de la laïcité (CCRL), afin de lutter contre les revendications communautaristes… mais sans que nos humanistes osent pointer du doigt les responsables de cette situation…et pour cause.

Il a rappelé de prime abord que  « La laïcité a été instaurée en France au début du siècle dernier sous la pression conjointe  des mouvements anticléricaux et des réseaux maçonniques qui souhaitaient poursuivre ce qu’ils considéraient comme la grande œuvre civilisatrice de la terreur révolutionnaire et porter un coup fatal, à la civilisation catholique et à la pratique religieuse en France, en somme à la conscience et à la foi de 85 % des français de l’époque. »

« L’objectif avoué était bien sur, dans l’esprit des radicaux adorateurs de Robespierre, d’entamer, (plus exactement) de poursuivre la déchristianisation de notre société et l’éradication totale du sentiment religieux français, celui d’une certaine idée de la France, fille ainée de l’Eglise. Depuis, les choses ont pu trouver un certain équilibre. Equilibre précaire mais savamment dosé des relations entre la sphère religieuse et la sphère publique. »

Et le conseiller régional FN d’appuyer là ou ça fait mal,  s’adressant à l’UMPS et ses clones : « pouviez vous  regrettez cette France assimilatrice et garante de la laïcité républicaine alors que depuis 30 ans vous n’avez de cesse de la casser, en  facilitant l’arrivée sur nos terres de millions d’étrangers africains et magrébins pour la plupart issus de peuples dont les mœurs, les coutumes et la religion sont incompatibles avec notre laïcité à la  française. »

« L’anthropologue français Claude Levi Strauss déclarait au soir de sa vie que   pour que les cultures persistent dans leurs richesses et leurs diversités il faut qu’il existe entre elles une certaine imperméabilité. Ainsi, vous faites vous les complices de dogmes encore plus puissants que celui que vous
vouliez combattre, j’ai nommé : le mondialisme et le multiculturalisme destructeur des peuples. »

« (…) Il est bien tard pour se préoccuper des conséquences de vos actes alors que désormais, le communautarisme est installé, il progresse à grands pas et submerge nos habitudes de vie. (…) Socialistes et radicaux de toutes obédiences, vous jouez depuis 30 ans avec notre sentiment national, nos repères culturels et identitaires et vous  instrumentalisez ces populations nouvelles pour en faire des réserves électorales en les intégrant toujours moins ! Mais en les naturalisant toujours plus ! (…°)»

« Demain,  et les Français l’ont bien compris, seul le Front National sera en mesure de sauvegarder ce qu’il reste encore d’équilibre  dans notre société. Créer un conseil consultatif régional de la laïcité (CCRL) ne changera rien à la dérive communautariste de notre société (…). Votre CCRL sera un machin de plus,  ruineux et inutile. (…) Car en démantelant un à un  tous nos repères identitaires et culturels  vous  avez crée un monstre de société qui maintenant vous échappe. Vos bons sentiments mondialistes et immigrationistes  ne tiennent plus face à la montée des revendications politiques et religieuses qui en sont les conséquences. »

C’est de cela en effet que les Français,  qu’ils soient agnostiques, athées ou croyants, sont de plus en plus conscients.  La force du Système est  encore de réussir,  jusqu’à maintenant, à convaincre la majorité de nos compatriotes qu’il est le mieux à même de contenir le phénomène dans des limites raisonnables…

 

 

 

Quitter la version mobile