Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

DSK non, Dilma oui…

Selon un sondage TNS Sofres pour la matinale de Canal+ de ce jeudi, à la question « depuis son intervention télévisée sur TF1 dimanche dernier, (que) diriez-vous (de) l’image que vous avez de Dominique Strauss-Kahn? », 31% des personnes interrogées répondent qu’elle s’est « détériorée », 56% qu' »elle n’a pas changé », 4% seulement qu’ « elle s’est améliorée » (9% sont sans opinion).

Par ailleurs, 40% des Français jugent « probable » que DSK ait été victime d’un complot, contre 52% d’un avis contraire (8% de sans opinion). Les sympathisants du PS sont partagés sur cette question, avec 47% qui estiment un complot « probable » contre 48% qui jugent celui-ci improbable.

Résultats qui tendraient à prouver que même si DSK a été victime d’un complot, celui-ci ne le dédouane en rien de ses turpitudes…politiques. Son impopularité persiste largement du fait même des options qu’il défend. Certes, son équipe de grands communicants a tenté d’intoxiquer l’opinion ces dernières années en faisant passer DSK pour le sauveur, le messie international de la haute finance anti-nationale et propre sur elle. Reste que son passage au FMI n’a pas amorti les effets d’une crise qu’il avait été incapable d’anticiper, ni démontré les talents d’un homme qui n’est d’ailleurs pas un théoricien économique mais le simple relais et exécutant de la doxa mondialiste.

A dire vrai, ce sont plus les récentes mesures prises par le gouvernement brésilien, pays dont chacun vante l’actuel dynamisme économique, qui recueillent l’assentiment de nos compatriotes…et la fureur des partisans de l’utra-libre échangisme. Courrier International  le relayait  le 19 septembre, « le Brésil a décidé poursuivre sa politique de défense du marché intérieur en augmentant sa taxe sur les voitures importées. »

« Cette hausse, destinée surtout à lutter contre l’invasion du marché par les constructeurs chinois et coréens, pourra faire monter jusqu’à 28 % le coût additionnel de véhicules pour les firmes qui n’ont pas d’usines dans le pays. Cette mesure fait suite à la décision prise le 7 septembre d’imposer des droits de douane antidumping sur les tubes en acier importés de Chine. La président Dilma Rousseff avait déclaré que face à la crise internationale actuelle, notre arme principale est l’expansion et la protection de notre marché intérieur ».

Est-il nécessaire de rappeler ici , comme l’a fait maint fois Bruno Gollnisch, que TOUS les sondages de ces dernières années indiquent que nos compatriotes plébiscitent l’instauration de mécanismes protectionnistes…combattues résolument  par les Bruxellois.

Quitter la version mobile