Lors de sa présentation de vœux pour 2012, Monsieur GIRAN (comme M. SARKOZY) a prouvé qu’il a une mémoire sélective, parlant de beaucoup de choses, occultant l’essentiel, et appliquant l’adage « Faites ce que je vous dis mais ne faîtes pas ce que je fais… »
Quand il emploie les termes de parachutage et d’ancrage local, il oublie son parcours; excusez moi mais Hyérois depuis 1950, je n’avais jamais entendu parler du sieur GIRAN préalablement à son arrivée en qualité de candidat.
Quand il parle du rôle du député, il oublie que le député est un législateur qui a en charge de représenter la Nation toute entière et se faire l’écho des préoccupations de ses concitoyens, et non de ses intérêts personnels comme vous pourrez le lire ci-dessous…
Ainsi parmi ses dernières interventions à l’Assemblée Nationale, en 2010 et 2011 notons qu’alors que la France vit des heures difficiles il questionne le Gouvernement :
– sur les mesures à prendre pour renforcer le contrôle des cabines de bronzage, ce qui intéresse particulièrement l’électeur varois…
– sur la règlementation des campagnes de communication et de promotion des collectivités territoriales.
– sur la création d’une séance du conseil municipal visant à respecter le droit des minorités, alors que son parti l’U.M.P. bafoue grossièrement ce principe en refusant une représentation nationale à plus de 20% des Français.
– sur la suppression de la limite d’âge pour les présidents de conseil d’administration des établissements publics de l’Etat.
Les trois dernières interventions de M. GIRAN ne concernent en rien le citoyen, mais les intérêts personnels de M. GIRAN…
Quant à son positionnement sur la L.G.V. il s’agit d’une véritable tromperie, en fait un double positionnement, un peu comme le Dieu Janus à double visage, selon qu’il regarde vers l’électorat ou vers sa famille politique de Toulon et son patron M. FALCO…
En ce qui concerne la lutte contre l’insécurité, il n’y a que le gouvernement et M. GIRAN pour se féliciter des résultats qu’il nous est difficile de comprendre, car il n’y a jamais eu autant de cambriolages, et d’homicides.
Cependant les statistiques baissent, un peu comme les sondages concernant Marine LE PEN, dont la popularité monte auprès de l’électorat, mais pas auprès des instituts de sondage, comme quoi on peut avoir deux lectures de la société française.