Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

De la liberté d’opinion

31.900 emplois ont été détruits au quatrième trimestre 2011, selon une estimation rendue publique mardi par l’Insee, les premières destructions nettes d’emplois en deux ans recensées par le statisticien public ; le pouvoir d’achat des salariés a reculé de 0,5 point au quatrième trimestre selon le service statistique du ministère du travail, rendues publiques le même jour, mais l’UMP préfère communiquer sur l’affaire Vanneste qui déchaîne les commentaires les plus enflammés et opposés. Comme le notait déjà Gustave Le Bon, « lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance, et non à celui de la connaissance …»

Présent hier soir dans l’émission animée par Christophe Hondelatte sur RTL, Ivan Rioufol du Figaro n’en revenait pas. Il s’indignait du fait –comme il l’a fait sur son blog- que Christian Vanneste,  ait été proprement exécuté politiquement et viré de l’UMP. Rassurez-vous, le député UMP du Nord   n’a pas été mis en cause pour avoir de longue date   donné de la voix au sein de la meute anti Jean-Marie Le Pen ou pour avoir déclaré récemment  qu’il voterait   PS si  Marine était présente au second tour.

Non constate M. Rioufol,  ce député a été cloué au pilori  pour avoir énoncé,   dit-il,    une « vérité historique », validée par Serge Klarsfeld lui-même et de très nombreux historiens comme Michel Celse et Pierre Zaoui, ou encore par l’ouvrage collectif de Mickaël Bertrand, Arnaud Boulligny, Marc Boninchi et Florence Tamagne paru en janvier 2011 et dont le magazine L’express fit alors une recension élogieuse …

A savoir qu’en France sous l’occupation (et plus largement en Europe) les homosexuels n’ont pas été déportés en raison de leur sexualité, que « les homosexuels non-allemands ne furent expressément visés par la répression nazie qu’en cas de relations impliquant un ou des partenaires allemands. »

M. Vanneste a même gonflé paraît-il le nombre d’Allemands déportés du fait de leur homosexualité indiquait M. Rioufol qui s’étonnait donc que pour avoir dit une vérité et dissipé une légende, cet élu soit lâché par ses « amis », y compris les plus droitiers au sein de l’UMP, ceux de la Droite populaire. Le député du Nord, qui en fait n’a jamais très bien compris pratiquement les ressorts de la diabolisation, estime avoir été victime pour le coup du combat qu’il mène, y compris au sein de son parti, contre « le lobby Gay ».

Les commentateurs jugent majoritairement pour leur part qu’au delà de « l’ obsession » (?) de M. Vanneste sur le sujet, c’est la concomitance de sa réflexion avec l’annonce de l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy hier soir sur TF1 qui lui a été fatale. Le président candidat, on l’a vu sur le plateau de Laurence Ferrari l’a condamné sèchement, d’autant qu’il avait déjà réitéré samedi dernier dans Le Figaro Magazine son opposition au mariage homosexuel, ce qui dans le climat actuel suffirait pratiquement à vous faire passer pour homophobe.

Restons dans le domaine de la (vraie) diabolisation pour noter aussi que le FN, notamment par la voix de Marine Le Pen dimanche dernier à Strasbourg, a été la seule formation politique à apporter son soutien au site Fdesouche, victime ces dernières semaines d’une véritable persécution judiciaire qui vise à le museler. En cette période électorale Fdesouche dérange car il démontre dans les faits les conséquences de l’immigration sans frein sur le quotidien de nos compatriotes, et pointe la lâcheté ou la connivence des partis du Système devant ce phénomène.

Bruno Gollnisch l’a toujours déclaré et prouvé par son attitude, il ne pratique pas la chasse aux sorcières, ne hurle pas avec les loups et comme il le disait il y a deux ans, interrogé déjà sur le site Fdesouche, «(il n’est pas) de ceux qui se réjouissent quand un média d’opinion met la clé sous la porte, même quand les opinions en question ne sont pas les (siennes). Je suis par principe totalement opposé à toute censure visant à réprimer, sur internet ou ailleurs, la libre expression des idées et des opinions affirmait-il encore. A fortiori quand celles-ci sont exprimées sans provocations et excès inutiles. Le site Fdesouche permet à nos compatriotes de prendre conscience des mensonges de l’idéologie dominante, des dérives gravissimes qu’entraînent l’immigration de peuplement et le communautarisme. »

Dans ce combat, nos compatriotes ne peuvent guère là aussi compter sur l’UMP, mais comme le notait Michel Geoffroy sur le site Polemia les Français ont désormais le cuir dur : « Cela fait tellement longtemps qu’on nous traite de tous les noms d’oiseaux : calotins, racistes, xénophobes, rétrogrades, ringards, passéistes, esclavagistes, colonialistes, tortionnaires, fascistes, céfrans – et j’en passe – que nous avons perdu notre sensibilité… ».

Quitter la version mobile