Les plus cyniques diront que les « métropolitains » ne doivent pas se plaindre, à la lecture de l’article paru le 9 novembre sur le site France-Guyane.fr, faisant état de l’augmentation de l’insécurité sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à 2011, dans la cité spatiale de Kourou. Selon les chiffres officiels les « vols avec violence » ont augmenté de 96%, les «cambriolages » de 82%, les « violences sexuelles » de 27%, les « tentatives de meurtres» de 300%, les «violences sur agents dépositaires de l’autorité » de 136% !
Si MM. Sarkozy, Hortefeux et Guéant, ses prédécesseurs à ce poste au cours de la décennie écoulée, n’ont guère été capables d’enrayer vraiment la progression de la criminalité, le vrai-faux dur Manuel Valls ne fera bien évidemment pas mieux, animé de surcroît par une schizophrénie typiquement socialiste.
M. Valls a ainsi estimé lundi que les propos tenus devant une caméra cachée par Souad, la sœur de Mohamed Merah, dimanche sur M6, qui se disait « fière » de ce qu’avait commis son frère, clamait sa haine d’Israël et des Etats-Unis, constituaient une « apologie du terrorisme et de l’antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale ». Il a de nouveau appelé sans grande originalité à la lutte sans relâche contre les comportements contraires aux « valeurs de la république ».
Cela n’empêche pas Manuel Valls, qui surfe sur les craintes des Français en hurlant sans cesse au danger terroriste islamiste, de se prononcer pour la poursuite de l’immigration et une naturalisation accrue des immigrés non européens -le vice-président du FN Louis Aliot a demandé d’ailleurs au gouvernement français « d’engager une procédure de déchéance » de sa nationalité française de Souad Merah « avant une expulsion dans son pays d’origine ».
Ce laxisme pathétique, dissimulé derrière les coups de menton, accroît pourtant mécaniquement non seulement les problèmes économiques, sociaux, d’assimilation, de délinquance sur notre sol, mais aussi le poids des réseaux extrémistes, de cet « iceberg salafiste qui considère Mohamed Merah comme un héros », commentait hier Marine Le Pen.
Les sites communautaires musulmans ont été peu nombreux à faire état de cette affaire Merah bis. Bien sûr, les propos de la sœur de cet assassin ont été condamnés très logiquement par le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur et par la délégation de dix imams et six responsables d’associations musulmanes en France, actuellement en visite officielle en Israël et dans les Territoires palestiniens, à l’initiative du Quai d’Orsay, des autorités palestinienne et israélienne.
Une visite qui se veut une réponse, a affirmé un des participants, Hassen Chalghoumi, surnommé « l’imam des juifs », aux meurtres abjects perpétrés par Mohammed Merah en mars dans l’école confessionnelle juive de Toulouse.
Un voyage qui ne fait pas l’unanimité –et c’est un euphémisme- au sein de la communauté musulmane de France, pour ne rien dire de sa faible médiatisation sur les sites communautaires qui veulent peut-être éviter un déluge de commentaires assassins de leurs fidèles internautes, ce qui ferait « désordre »…
Il est ainsi emblématique qu’un site musulman jouissant d’une grande notoriété dans cette communauté comme oumma.com, fasse silence sur cette actualité là…mais publie un article fustigeant « Alexander Zanzer, directeur de la principale institution sociale juive d’Anvers, et responsable du bureau bruxellois du site d’information Jewish News One ».
Le crime de ce dernier ? Avoir accepté « au vu et au su de tous », de déjeuner récemment avec Marine Le Pen « dans un restaurant casher du quartier européen de Bruxelles ». La belle affaire que voilà !
Accumulant les poncifs sur une-extrême-droite-qui-na-pas-changé sous le « maquillage » de la « révolution Bleu Marine », oumma.com croit savoir –relayant ici les interprétations véhiculées par les médias belges- que M. Zanzer est « aujourd’hui dans la tourmente » et qu’il « se justifie en se retranchant derrière le reportage qu’il doit réaliser sur le FN. »
« Un argument guère recevable à Anvers, où ce déjeuner reste sur l’estomac de nombre d’éminents dignitaires juifs, dont le Pr Julien Klener, président du Consistoire central israélite de Belgique : Comment est-il possible que quelqu’un qui exerce de hautes fonctions de responsabilité dans une institution comme la Centrale ne soit pas plus prudent et surtout se fasse remarquer par une rencontre politiquement très choquante quand on connaît le Front National et les déclarations du père de la présidente actuelle qui, à aucun moment, ne s’est distancée de ces propos condamnables ? »,
Un site musulman qui s’émeut, approuve et relaye la désapprobation de représentants auto-proclamés de la communauté juive, voilà une union sacrée dont Alexandre Arcady aurait pu faire un film !
Mais si la Commission d’avance sur recettes du Système continue de financer la production de ce type de fiction souligne Bruno Gollnisch, les Français, fort heureusement, s’agacent de plus en plus de ce genre de navet…