Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Ramadan, islam, roms… : raccourcis imbéciles et réalité

UMP logoLes ténors de l’UMP se réjouissent officiellement du  succès ( ?)  de la souscription lancée pour éponger l’ardoise de 11 millions d’euros  laissée  au parti   par  Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle. Ses déplacements fantasques avaient   entrainé la confusion  entre son statut de chef de l’Etat  et celui de candidat –quel amateurisme !  Une confusion des genres à l’origine de l’invalidation de ses comptes de campagne par un Conseil constitutionnel au sein duquel  les « sages » ayant des sympathies pour la droite libérale sont pourtant majoritaires.  Bref, nul complot ici contre la démocratie comme le sérine l’UMP. Autre bonne nouvelle pour les amis de MM. Sarkozy, Fillon, Copé et NKM, Pierre Bédier, ancien secrétaire d’Etat aux Programmes immobiliers de la justice,  ex-président du conseil général des Yvelines, a retrouvé lundi son siège de  conseiller  général des Yvelines.  Lors de cette  cantonale partielle de la très multiculturelle Mantes-la-Jolie,  il a été réélu facilement  face à la  socialiste Rama Sall. La très forte abstention (plus de 71% au premier tour)  n’avait pas permis au  candidat Front National  (11,6% des voix) de se maintenir. M. Bédier avait perdu son siège après sa condamnation en mai 2009 à 18 mois de prison avec sursis, assortie d’une peine d’inéligibilité, pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux. Mais à l’UMP cela ne pose pas de problème et M. Bédier a donc été réinvesti…

Autre  sujet de satisfaction ( ?),  le député-maire UMP  de Nice, Christian Estrosi, a enfin obtenu que SOS racisme et le MRAP portent plainte contre lui afin d’asseoir se crédibilité dans le cadre des municipales de 2014.  L’association Défense de la culture tsigane présidé par Louis de Gouyon Matignon, a fait part elle aussi  de son intention  de porter plainte à l’instar de l’association  France Liberté Voyage.

Dimanche, lors du Grand Rendez-vous Europe 1 – Aujourd’hui en France – le Parisien – iTélé,  M. Estrosi avait promis de «mater» les gens du voyage dans sa ville, taxant de «délinquants» ceux qui s’installent «par effraction» sur des terrains non aménagés, et proposé de fournir à tous les maires de France son «mode d’emploi» pour les combattre. L’ancien ministre UMP a également déclaré qu’islam et démocratie n’étaient «absolument pas» compatibles.

SOS Racisme et le MRAP ont   par ailleurs annoncé qu’ils déposaient également plainte contre Jean-Marie Le Pen, qui avait  évoqué lors de son récent déplacement à Nice la présence « urticante et odorante » des Roms.  Nomades allogènes  que  le président d’honneur du FN ne confond  pas, lui, avec les 450 000  gens du voyage qui sont Français  depuis des siècles et accessoirement très majoritairement des citoyens honnêtes.

UMP qui se lâche  puisque un autre  de ses élus,  Laurent Burgoa,  adjoint au maire de Nîmes en charge de la politique de la ville et aux centres  sociaux,  a posté jeudi sur un  réseau social une photo d’une publicité de l’enseigne de grande distribution Carrefour pour le ramadan, avec ce commentaire : Spécial Ramadam (sic) de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !!! .

Abdallah Zekri,  président de l’observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM),  a manifesté son indignation : «  plus on approche des élections municipales, plus le parti  (l’UMP, NDLR) va encore flirter avec le Front National. je préfère dans ce cas-là que le FN remporte les élections municipales à Nîmes, car au moins je sais qui je dois combattre ».

M. Burgoa a expliqué pour sa défense que ce qui l’avait « interpellé dans cette publicité, c’est qu’une enseigne commerciale utilise un moment religieux à des fins commerciales ». « Je pense que n’importe quelle religion n’a pas à intervenir dans la société ». La mise sur le même plan de l’Islam  et de  la religion  catholique  étant censée pour cet élu de l’UMP être un gage de modération,   à défaut d’être un signe d’intelligence…

M.  Estrosi et l’UMP ont pu compter sur la grosse caisse socialiste  pour  donner la résonnance voulue aux propos incriminés. Le sénateur et porte-parole du PS  David Assouline,  a affirmé  que  «tout, dans la diatribe de M. Estrosi, sent mauvais (…). . L’extrême droite ne peut pas faire beaucoup mieux».  Le député de Seine-et-Marne et autre porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel,  a estimé que «M. Estrosi appelle carrément à des pogroms». 

 Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a appelé  à ne « pas  courir après les propos nauséabonds de  Le Pen la semaine dernière ». Le député socialiste de l’Essonne, Jérôme Guedj, estime que le député-maire de Nice «est dans une volonté détestable, délétère, à la mode sarkozyste, d’opposer les Français les uns aux autres (…). On ne gagnera pas à rejeter des concitoyens européens».  Concitoyens Roms que M. Guedj n’en doutons pas,  accueillerait avec le  plaisir que l’on imagine  au coin de sa rue ou dans son jardin, non?

François Lamy, ministre délégué à la Ville,  a déploré que M. Estrosi « critique le président de la République qui affirme que l’islam est totalement compatible avec la démocratie». «Il s’attaque à des millions de croyants de la deuxième religion de France qui n’aspirent qu’à une chose : vivre leur religion dans le cadre des valeurs de a République. Et ça c’est grave!»,

Ce qui est grave c’est la duplicité d’une UMP illustrée par le parcours même de Christian Estrosi. Ex calamiteux ministre de l’Industrie de Nicolas Sarkozy,  M. Estrosi  s’était  fait connaître aux  Français en janvier 2008, il était alors secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, pour avoir  loué aux frais des contribuables  à la société Dassault un jet privé pour se rendre à Washington (coût de la facture 138 000 euros), plutôt que d’utiliser un vol régulier Air France.

En  mars 1998, M. Estrosi  plaidait  pour une alliance entre le RPR et le FN en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  Il était pourtant    l’année dernière, comme François Fillon, Dominique Paillé, Bernard Accoyer,  Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse,  Alain Juppé…, au nombre  des opposants à la stratégie de «droite décomplexée », de « frontisation » (apparente) de l’UMP , de dénonciation des dangers d’un « multiculturalisme » mal maîtrisé.

En septembre 2011,  le maire de Nice avait d’ailleurs  organisé un rassemblement  anti-FN  à l’occasion des Journées d’été de Marine Le Pen qui se tenaient dans cette ville. Une municipalité a rappelé  Marie-Christine Arnautu,   vice-présidente du FN et candidate dans la cinquième ville de France,  dans laquelle M. Estrosi a  «cautionné une politique de préférence étrangère particulièrement en matière de logements sociaux ».

A dire vrai, la girouette Estrosi qui tente de capter le vent du très droitier électorat niçois, qui dénonce aujourd’hui  le communautarisme mais l’exalte  quand il estime qu’il peut lui profiter  –on se souvient de sa déclaration ahurissante sur Nicolas  Sarkozy désigné par lui comme « le candidat naturel des juifs »-   se livre au même petit jeu que M. Copé à plus grande échelle avec   son pain au chocolat.

La réalité affirme Bruno Gollnisch,   c’est que de 2002 à 2012, avec  Sarkozy au ministère  de l’Intérieur puis  à l’Elysée, ce sont 200 000 immigrés légaux, principalement en provenance du Maghreb,  d’Afrique noire, de Turquie, d’Asie,  du sous-continent indien,  qui sont entrés officiellement chaque année sur notre territoire national.

La réalité c’est que ce sont  les élus de l’UMP comme ceux du  PS qui  ont voté pour l’élargissement de l’Europe   et l ’ouverture des frontières  qui permettront,  encore plus à partir de janvier 2014,  aux  Roms  de venir s’installer plus nombreux  en France.

 Les formules à l’emporte-pièce, les raccourcis imbéciles, les approximations, les poses de Matamore ne peuvent occulter ces vérités  là. Le Front National  ne manquera pas de les marteler.

 

Quitter la version mobile