Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Minute N°2627: C’est quoi, être français ? Le sale procès fait à Bruno Gollnisch

minute.aout.2013Parce qu’il a traité un député socialiste naturalisé de « Français de relativement fraîche date », Bruno Gollnisch se fait une fois de plus lyncher. Ses propos montreraient que le FN n’est pas un parti « républicain ». Il serait « xénophobe ». Désolé, les censeurs, mais Bruno Gollnisch a ouvert un vrai débat. Et il est le seul.

Dans une vidéo publiée le 1er août sur son site internet, Bruno Gollnisch est no­tamment revenu sur l’af­faire Méric (1), commentant un débat télévisé récemment rediffusé. De ce débat, il a surtout retenu la prestation – caricaturale – du dé­puté de Seine-et-Marne et porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cy­pel. A ce dernier, Bruno Gollnisch a jugé nécessaire de rappeler que « Français de relativement fraîche da­te », il serait assez bien avisé de distribuer avec parcimonie ses avis et con­seils. Et le député européen du FN d’en remettre une louche, déclarant qu’Eduardo Rihan Cypel lui fait « penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu’ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde ». Puis, s’adressant directement au socialiste : « Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu’il y a un peu trop de nomades qui viennent en France. »

(…)

Retrouvez l’article qui paraîtra dans l’édition papier de demain, mais déjà disponible sur le site internet de l’hebdomadaire MINUTE

 

Quitter la version mobile