Passions mauvaises, pulsions totalitaires toujours à l’oeuvre contre le Front National. Nous le constatons au travers de la volonté de postiers syndicalistes d’extrême gauche (SUD et CGT ) dans le VIIe arrondissement de Paris, de saboter la distribution de la propagande électorale du FN. Les militants extrémistes nichés à la Poste évoquent l’objection de conscience (sic) pour se justifier. Leur hiérarchie a rappelé qu’une formation politique légale doit être traitée «avec équité», dés lors que le courrier distribué n’est pas « contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs». Quoi qu’il en soit, notre expérience des campagnes antérieures nous permet de douter fortement, à Paris comme ailleurs, que l’acheminement de la propagande du FN se fasse avec la même équité que la matériel électoral du PS, d’EELV, du FG ou de l’UMP…
Passions mauvaises qui s’expriment aussi avec les manœuvres peu ragoutantes des partis du Système qui ont fait pression sur des personnes présentes sur les listes du FN pour les dissuader de se présenter. Des colistiers rebaptisés candidats «malgré eux» par les médias, alors même qu’il est impossible de signer son engagement sur une liste sans en connaître la couleur politique.
Une demi-douzaine de villes sont concernés, notamment , « Au Grand-Quevilly, la ville de Laurent Fabius où (la liste FN-RBM) a été invalidée, un véritable scandale», a relevé Marine Le Pen lundi. «Nous allons porter plainte, condamner ces maires et faire annuler ces élections», a déclaré la présidente du FN sur iTélé. L’avocat du FN Wallerand de Saint-Just, a précisé que le Front National demanderait «l’annulation des élections municipales dans les communes où sont établies des fraudes électorales» autour de l’inscription de colistiers.
On jugera du caractère spontané de ces traquenards tendus contre le FN à l’aune de la déclaration de l’inénarrable porte-parole du PS, David Assouline qui lors de son point presse hebdomadaire lundi, avait préparé son laïus en affirmant que le fait d’embringuer des candidats sans leurs consentements «est une pratique courante du Front National»! Mais quelle crédibilité peut encore avoir le jugement grossier émanant d’un parti champion de la corruption, de l’affairisme et des mensonges à répétition?
A quinze jours des municipales, il n’y a bien sûr pas de hasard, le PS tente de limiter la déculotté électorale, de faire diversion sur ses propres turpitudes, en braquant les projecteurs sur celles de l’UMP. Après l’affaire de surfacturation reprochée à Jean-François Copé, la divulgation de propos de Nicolas Sarkozy et de ses proches via des enregistrements volés à Patrick Buisson, l’ex chef de l’Etat se voit de nouveau rattrapé par son passé sur fond notamment de financement libyen présumé période <strong »>Kadhafi. Les Français ont ainsi appris que l’ex chef d’Etat, son avocat et deux de ses anciens ministres, ont été placés sur écoute depuis un an…au terme d’une procédure parfaitement légale initiée à l’origine dans le cadre de la lutte contre le terrorisme…
Une divine surprise pour un PS qui est plus que jamais plombé par la la cote de popularité catastrophique de François Hollande, tombée sous la barre des 17%. Nous l’évoquions, ce dernier n’est même plus crédité du soutien de la majorité des électeurs de gauche (46% seulement d’avis favorables chez les sympathisants socialistes), tandis que le taux des électeurs de gauche annonçant qu’ils se rendront aux urnes est de 30% inférieur à celui des sympathisants de droite.
Un PS enfin au sein duquel les observateurs les plus lucides, et les manœuvres que nous évoquions plus haut en sont la confirmation, craignent les effets dévastateurs pour leurs intérêts du vote FN. Il est maintenant clairement établi constate Bruno Gollnisch, à la lumière des résultats des dernières élections partielles , que l‘opposition nationale est en capacité de devancer et d’éliminer directement les candidats du PS. Seule une abstention massive des opposants à la gauche pourrait permettre au PS de limiter la casse.
Quant aux électeurs de droite écœurés légitimement par les affaires qui frappent l‘UMP en décomposition des Fillon, Copé et Sarkozy, s’ils n’entendent pas faire de cadeaux aux socialistes et à leurs alliés municipaux et européens écolo-communistes, ils savent pertinemment, du moins nous leur rappellerons avec force dans les semaines à venir jusqu’aux élections européennes, la couleur du bulletin qu’il s’agira de glisser dans l’urne !