Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Scandaleuse levée d’immunité: après Marine et Mylène, Jean-Marie !

Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Regner (A8-0217/2017) traitant de la Levée d’immunité de Jean-Marie Le Pen (14 juin 2017)

J’ai également voté contre la levée d’immunité de Jean-Marie Le Pen.

Les propos incriminés lient la délinquance à la présence massive d’immigrés ou de personnes d’origine immigrée en France. Ils sont considérés comme discriminatoires et haineux. Ils datent surtout de 2009  !

Là encore vous invoquez le fait que M. Le Pen n’agissait pas en tant que députés européen, puisqu’il n’était pas assis dans cet hémicycle !

Vous faites également fi du soupçon de persécution.

Dans le cas de Mylène Troszczynski, vous avez ignoré et passé sous silence qu’un premier procureur avait refusé de transmettre la demande de levée d’immunité et que c’est un second procureur saisi en appel qui s’y est résolu, d’ailleurs en termes prudents.

Dans le cas de M. Le Pen, vous ne vous êtes même pas demandé pourquoi la justice française avait attendu huit ans et une séquence électorale majeure en France pour vous saisir du cas. Pourquoi, si les faits étaient si graves et l’affaire si urgente ?

Pas moins de trois demandes de levée d’immunité de députés du Front National sont votées cette semaine. Comme par hasard entre les deux tours des élections législatives françaises.
La Commission juridique et la Plénière se déshonorent en se prêtant à ces manœuvres.

Quitter la version mobile