Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Diversion ? «L’islam sera un sujet phare de la présidentielle»

Secrétaire  d’Etat au Logement et président du « club 89 »,  Benoist Apparu  expliquait doctement en juillet  dernier que les attaques menées alors  par la gauche contre Eric Woerth en pleine affaire  Bettencourt avaient pour finalité   de « faire  monter le Front national » , pour planter électoralement l’UMP.  Il affirmait pareillement hier sur RMC et BFM-TVM qu’il «faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s’il le faut à ce que l’Etat y participe »,  « même si c’est contraire à la loi de 1905 ». La réponse qui lui apparaît idoine  face au développement de « l’islam des caves » et pour couper l’herbe sous le pied au « FN ».

L’aile droite de l’UMP n’est à l’évidence pas d’accord sur la méthode pour contenir la poussée attendue de l’opposition nationale.  Les  vingt-huit députés UMP, membres du collectif La Droite populaire, ont immédiatement dénoncé dans un communiqué  ces propos, la volonté  «  d’utiliser l’argent des Français pour financer la construction de mosquées. » « Alors que la France est accablée par les déficits publics et sociaux, nos compatriotes demandent aux ministres de gérer l’argent public dans l’intérêt général du pays et non de faire du prosélytisme. »

Marine Le Pen a eu beau jeu dans un entretien accordé au Point de rappeler que « le financement public des mosquées existe déjà, en contradiction avec la loi. (M. Apparu) nous propose d’entériner des violations de la loi de 1905 qui ont déjà lieu ! Par exemple, la Fondation des œuvres de l’islam de France permet à un certain nombre de musulmans de ne pas payer d’impôts parce qu’ils versent de l’argent pour la construction de mosquées. »

Rappelons encore que de très nombreuses  municipalités  UMP mettent déjà des terrains à disposition des associations mahométanes, par le biais de baux emphytéotiques, à des prix aussi dérisoires que symboliques, afin d’y ériger mosquées et autres « centres culturels islamiques ».

Cela n’empêche pas, Nicolas Sarkozy de réactiver le thème de l’Islam et de la laïcité dans la perspective de 2012 –voir notre article en date du 16 février. Ce dernier expliquait aux députés UMP rapportait Le Figaro hier, qu’ «il y a un décalage croissant entre les médias et les préoccupations des Français. Les racistes d’hier sont devenus les populistes d’aujourd’hui (sic). Notre formation politique puis le Parlement doivent s’occuper de ces sujets.» D’où l’idée d’organiser le 5 avril, par l’intermédiaire de  l’UMP,  une « convention sur la place des religions. »

« Inquiet de la percée du Front national dans les sondages, Nicolas Sarkozy refuse de laisser (Marine Le Pen) préempter la question de la laïcité poursuit cet article qui explique encore : « Ces derniers mois, le chef de l’État a également été alerté par des élus, mais aussi les services de renseignements, inquiets d’un durcissement de certaines revendications communautaires, et d’une multiplication de prêches anti-Occident dans les mosquées. »

« Le mois dernier, lors d’une réunion rassemblant plusieurs directeurs de cabinet, celui d’Alain Juppé, Jacques Gérault, a raconté son expérience comme préfet de Rhône-Alpes: Un grand imam de même que le responsable local du culte musulman (CFMC) m’ont dit qu’il arriverait un moment où ils ne pourraient plus contenir leurs troupes… Le témoignage a glacé l’assistance. «L’islam sera un sujet phare de la présidentielle», analyse un participant à cette réunion… »

Nous estimons pour notre part qu’il eut été intellectuellement beaucoup plus honnête que ce soit « l’immigration » qui soit le « sujet phare de la présidentielle », à l’heure  notamment  ou les premiers tunisiens clandestins débarqués à Lampedusa ont déjà  été repérés à la frontière  entre la France et L’Italie.

Cette question est pourtant essentielle  au moment où les pays du Maghreb et du Proche-Orient basculent dans une instabilité inquiétante. Le  ministre du Tourisme tunisien Mehdi Houas l’a déclaré à l’AFP : «La situation nʼa pas changé, les pauvres du Sud veulent toujours rejoindre lʼeldorado du Nord. Ce nʼest pas parce que l’on sʼest débarrassé de la dictature que tout sʼest arrangé. Il y a toujours 10 millions dʼhabitants, dont certains pensent quʼil nʼy a plus dʼespoir. »

La réédition  du livre prophétique de Jean Raspail, « Le camp des saints » répond indubitablement à une actualité brûlante. Oui, les jours de la civilisation européenne son comptés, sans un rapide sursaut salvateur de nos peuples.

Quitter la version mobile