Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Au sujet de la Gouvernance économique mondiale

Explication de vote de Bruno  Gollnisch sur le rapport Hökmark  au sujet de la Gouvernance économique mondiale (26 octobre 2011)

 A peine sèche l’encre de nouveaux textes européens renforçant les bases du Super-Etat européen, nous voilà dans la création d’un gouvernement financier mondial sous l’égide du FMI ! De l’art d’utiliser les crises pour poursuivre des buts idéologiques moins avouables.  Sans jamais remettre en cause la raison profonde qui nous a amenés dans la situation dramatique où nous sommes : la mondialisation financiarisée de l’économie.

 Mais celle-ci n’est ni un phénomène scientifique, ni une fatalité historique : elle est simplement l’œuvre d’hommes politiques qui ont pris certaines décisions à certains moments de l’histoire, comme le premier d’entre eux : le choix du GATT, au lieu des accords de la Havane dans les années d’après-guerre. Un choix très clair en faveur de l’ultra-libéralisme contre le commerce régulé et la primauté de la volonté politique des Etats sur les intérêts mercantiles des acteurs privés. Choix encore aggravé par les accords de Marrakech et la création de l’OMC, aujourd’hui dirigée par le socialiste Pascal Lamy. C’est dire la collusion des pseudo-élites dirigeantes de nos Etats !

 La dé-mondialisation est aussi une question de choix. Elle nécessite de la volonté et du courage contre tous les lobbies des profiteurs du système. Au Front National, nous avons cette volonté politique et ce courage.

 

 

Quitter la version mobile