Et ce, alors qu’un second sondage, Ifop publié dans le JDD, place Nicolas Sarkozy en tête du premier tour (27,5 %) suivi par François Hollande (27 %), Marine Le Pen (17,5 %), François Bayrou (13 %) et Jean-Luc Mélenchon (11 %). Un bonheur n’arrivant jamais seul, le président sortant a reçu officiellement hier soir lors du journal de France 2, le soutien de l’homme d’affaires (le pluriel s’impose) Bernard Tapie. Avec de tels amis pas besoin d’ennemis estimeront certains, mais il est vrai que cet ancien ministre de François Mitterrand n’avait pas eu à se plaindre de la sarkozyste Christine Lagarde lorsqu’elle chapeautait l’ Economie et les Finances –voir nos articles en date des 24 mai et 29 juin derniers…
M. Tapie déclarait il y a quelques années que « les électeurs du FN sont des salauds». Ce qui lui fait aussi un point commun avec la porte-parole de M Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dans son mauvais (dans tous les sens du terme) opus, « Le Front antinational », plaidait en faveur du Front ripoublicain : «Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre l’affaiblissement par la gauche, et l’écrasement irréversible par l’extrême droite, la France ne doit pas hésiter. Le FN est un parti à la fois dangereux et nuisible. »
Hier midi sur France 3 , l’égérie de la droite bobo a de nouveau réaffirmé qu’elle appellerait à voter sans hésitation Hollande en cas de second tour opposant Marine Le Pen au candidat socialiste. Comme beaucoup de ses amis du gouvernement Fillon, elle avait déjà appelé à voter PS contre le FN aux dernières élections cantonales.
Mais il est vrai que pour NKM, les défenseurs des identités nationales représentent le mal absolu. Affirmant tout haut ce que beaucoup des haut-dirigeants de l’ UMP et des ministres en place pensent tout bas, elle fait sienne la phrase du fameux éditorial de Pierre Bergé, Georges-Marc Benamou, Bernard-Henri Lévy dans la défunte revue Globe en 1985 : « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »
Comme Nicolas Sarkozy l’affirmait dans son livre-programme de 2006, elle se reconnaît dans le projet annoncé par la droite mondialiste : « Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression Français de souche aura disparu ».
Et si Ségolène Royal s’était présentée il ya cinq ans comme « la présidente de la France métissée et qui se reconnaît comme telle », NKM soutient aussi ce qu’énonçait le chef de l’Etat lors d’un discours prononcé le 17 décembre 2008 : « L’objectif, c’est de relever le défi du métissage. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. C’est un impératif. On ne peut pas faire autrement (…) Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore »
Ce qu’exprimait de manière plus violente le Général Wesley Clark, ancien commandant en chef de l’OTAN lors de l’agression contre la Serbie en juillet 1999 sur CNN: « Il ne doit plus y avoir de place en Europe pour des peuples non métissés. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXe siècle »
Bref NKM est à sa place dans le dispositif sarkozyste comme l’assurance donnée que derrière les clins d’œil adressés aux Français patriotes, le fond de sa politique reste le même. Soit la promotion d’un Métissage qui selon la définition donnée par le Dictionnaire de novlangue, sur Polémia, est ce « mot sidérant présenté comme l’avenir de l’humanité et destiné en réalité à valoriser l’immigration de peuplement en Europe ; par extension qualité valorisée par l’élite dirigeante : (ex. : “musiques métisses”). » Puissent les Français ne pas être dupes !