Une gauche coupable aussi aux yeux de la droite européiste de ne pas savoir tenir son électorat traditionnel qui, bravant les oukases et les admonestations, oserait désormais voter Front National.Tout fout le camp!
A dire vrai, le phénomène n’est pas nouveau et le FN a su rallier à son panache blanc depuis les années 80, des électeurs venus aussi de la gauche de l’échiquier politique et tout autant demandeurs de protections nationales que le peuple de droite. La trahison des catégories populaires par la gauche ne date pas de mai 2012… Certes, après l’impasse Sarkozy-Fillon, les désillusions croissantes devant les échecs du gouvernement Ayrault accélèrent le phénomène alors que sur les douze derniers mois, François Hollande a vu sa cote de confiance passer de 52 % à 26 % selon le dernier sondage du JDD.
Mais les résultats de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot apportent de l’eau au moulin à ceux qui rejettent catégoriquement toute idée d’alliance, même à la base, conjoncturelle et dans une configuration de plateforme municipale, de la « droite » avec le Mouvement national. Parmi ceux là, le politologue spécialiste du FN et professeur à Sciences-po Dominique Reynié. M. Reynié est à la tête du club de réflexion progressiste et européen Fondapol, très proche de l’UMP, qui prône de longue date la régularisation des clandestins, la poursuite de l’immigration, l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, la légalisation de la GPA y compris pour les couples homosexuels…
Autant dire que s’il n’ignore pas les sondages récurrents indiquant qu’une nette majorité des sympathisants du FN et de l’UMP est favorable à des alliances électorales entre les deux formations, Dominique Reynié affirmait hier dans un entretien accordé au Parisien que la montée du FN sonne « la fin de cette tentation » des alliances.
« Ceux qui voulaient l’alliance avec le FN ne le savent peut-être pas encore mais ils sont en train de perdre. Les électeurs qui grossissent les rangs du FN viennent de la gauche. L’UMP s’adressera difficilement à ceux-là ». « Depuis juin 2012, poursuit-il, (le FN) il fait jeu égal avec le PS à 18-19% lors des premiers tours des cinq dernières partielles en métropole, alors que l’UMP progresse. Le FN vampirise, siphonne les voix du PS et il en sera ainsi jusqu’en 2017». Bref il s’agit pour M. Reynié, ici porte-parole de l’Etat-major de l’UMP, de légitimer au travers de ce constat le maintien du cordon sanitaire autour du FN.
Si nos compatriotes ont ras-le-bol de ces combinazione et accords tacites entre partis du Systéme pour les contraindre au silence, les Français, de gauche ou pas, ne se reconnaissent pas non plus dans le cortège haineux qui a défilé dans les rues de Paris samedi en «hommage à Clément Méric», « contre le fascisme », « le FN », « l’homophobie », à l’appel de la nébuleuse Antifa, du NPA, du Parti de Gauche, d’Attac, SOS homophobie, de l’Unef, de la CGT…et du Syndicat de la Magistrature.
Selon les images de la caméra de surveillance RATP, a-t-on d’ailleurs appris aujourd’hui sur RTL, Les images montrent Méric le jour fatal de son décès, « se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. (Esteban Morillo) se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage ». Cette vidéo démontre ainsi que le militant antifa était donc l’agresseur, n a pas été lynché une fois par terre et confirme qu’il s’agit bien d’une mort accidentelle à la suite d’un coup donné.
Cette manif antifasciste de ce samedi s’est soldée par une quinzaine d’interpellations suite aux saccages et aux dégradations opérés sur le mobilier urbain et des vitrines de commerce par les défenseurs de la démocratie…Bien sûr ils ont tous été relâchés (sauf un) , à l’instar des « jeunes » délinquants multirécidivistes qui ont droit à la mansuétude toute particulière de la justice (car issus de la diversité ?).
Une chance que n’a pas eu le Nicolas Bernard-Busse, étudiant brillant, opposant pacifique au mariage pour tous, appréhendé violemment par la police. Il a été condamné de manière scandaleuse le 19 juin par le Tribunal correctionnel de Paris à 4 mois de prison, dont deux fermes (!), avec mandat de dépôt, pour ne pas avoir accepté de décliner son identité aux forces de l’ordre et de se soumettre à un test ADN . Bruno Gollnisch dénonce cette condamnation aux relents politiques, cette répression de la liberté d’expression et apporte son soutien aux initiatives qui ont vu le jour pour demander la libération de Nicolas.
Tous les Français de bonne foi constatent cette iniquité et apprécient modérément l’humour à géométrie variable d’un Stéphane Guillon qui a commis le jour même ce tweet d’une grande finesse : « L’opposant au mariage pour tous incarcéré ce soir à Fleury-Mérogis va peut être changer d’avis demain matin après sa première douche… » Si M. Guillon laisse entendre que la population très plurielle des prisons françaises est abonnée à ce type de pratique, il semble considérer ce viol qu’il appelle de ses vœux comme une punition bien méritée pour un opposant au mariage homosexuel.
C’est ce mépris de la caste bobo, les mensonges et la collusion du Systéme UMPS, la haine de ses chiens de garde antifrontistes, qui ne passent franchement plus chez les Français. De droite, de gauche ou d’ailleurs.