Est-il nécessaire de rappeler que le Front National, pas plus aujourd’hui qu’hier, ne pratique pas l’amalgame, n’appelle pas à la destruction de l’Etat d’Israël et n’a jamais brûlé aucun drapeau étranger lors de ses rassemblements ! Et ce, même lorsque ses mêmes drapeaux étrangers flottaient à côté d’une tête de Jean-Marie Le Pen empalée sur un pique, dans une manifestation officielle à laquelle participait le président de la République de l’époque.
Bruno Gollnisch pour plagier une formule célèbre, est un national modéré mais n’est pas modérément national. Il l’a souvent répété, en politique étrangère, dans les relations internationales comme en politique intérieure, un patriote doit toujours se demander si son action répond à la défense de l’intérêt national. Bref, le FN n’est dans l’absolu ni pro ni anti-sioniste, mais pro-Français tout simplement !
Le FN est cohérent dans sa dénonciation d’une classe politicienne qui suit un mauvais cap, qui a perdu sa boussole nationale pour se faire le relais des vœux du Nouvel ordre mondial et le défenseur de l’idéologie mondialiste.
C’est pourquoi, sans faiblesse mais sans outrances déplacées et contre-productives, l’opposition nationale milite pour l’avènement en France d’une vraie politique de troisième voie, d’indépendance nationale réaffirmée, de souveraineté, afin de répondre au mieux à ce que devrait être le rayonnement international d’un pays comme le nôtre, qui a toujours eu une place à part dans le concert des nations.
Ce retour d’une France libre et recouvrant son identité, nécessite aussi de mettre urgemment et en priorité un frein à la colonisation intérieure dont notre pays est victime.
Eric Dillies, responsable frontiste de la fédération Flandre Métropole Lilloise, a précisé que « si les faits sont avérés, si Monsieur Chatelain n’a rien de plus intéressant à faire, je crois qu’il va prendre la porte. Le Front National ne mange pas de ce pain-là. »
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, a précisé au quotidien gratuit 20 Minutes que la désignation de François Chatelain était «suspendue». « Nous demandons à nos militants d’être vigilants et de ne pas mettre n’importe quoi sur leur page facebook, surtout lorsque ce ne sont pas les idées que nous défendons ».
Steeve précise que M. Chatelain sera «convoqué» ultérieurement «devant la commission de discipline» du FN. Mais aussi que l’ «on trouve ce genre d’individus dans tous les partis, y compris dans celui de Monsieur Mélenchon ou à l’UMP. Gérald Darmanin ferait bien de balayer devant sa porte».
M. Darmanin, se croit en effet en bonne position pour de se fendre d’une petite leçon de choses en expliquant à la présidente du FN que « Ce genre de candidat (M Chatelain, NDLR), (…) va totalement à l’encontre de ce que vous semblez soutenir depuis votre arrivée à la tête du Front National. « J’espère que vous comprendrez que le débat démocratique ne peut se faire qu’avec des acteurs respectant la République et ses valeurs. »
Directeur de campagne de Christian Vanneste pour les élections législatives de 2007 et les municipales de 2008, M. Darmanin a peut être déjà oublié que les valeurs de la république ce sont aussi le refus des communautarismes et de la confiscation de la république par des groupes de pression divers et variés, dont l’un d’entre eux a d’ailleurs obtenu l’exclusion de M. Vanneste de l’UMP.
M. Darmanin qui a voté contre le Pacte budgétaire européen en octobre 2012 et s’inquiète du port du voile (dans les compétitions sportives), devrait savoir aussi que le respect de la république et de ses valeurs c’est aussi refuser la disparation de la France. Par le bas dans l’immigration de peuplement, par le haut par sa dilution dans le magma euromondialiste. Tout ce que le sarkozysme au pouvoir a laissé se poursuivre.
Le respect de la république et de ses valeurs c’est aussi le respect du suffrage populaire . Or c’est le parti de M Darmanin qui a jeté à la poubelle le résultat du référendum de 2005, le NON de nos compatriotes à la Constitution européenne, pour la faire adopter en 2008 par les parlementaires et les sénateurs, avec la complicité du PS, quelques mois après l’élection à l’Elysée du champion de l’UMP.
Comme le dit ce sage proverbe antillais, « quand on monte au cocotier il faut avoir la culotte propre ». Autant dire que les leçons de morale et de « républicanisme » de M. Darmanin à Marine et au FN , comme celles de ses collègues des autres partis du Système, sont nulles et non avenues.