Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

« …en concurrence directe avec les millions de chômeurs nationaux »

Bruno-Gollnisch-parlement-europeenExplication de vote de Bruno Gollnisch au sujet du rapport Steinruck (A7-0458/2013) sur les Inspections du travail efficaces

 Je me suis abstenu sur le rapport Steinruck. Je considère en effet que le contrôle du respect du droit du travail est éminemment important.

 Mais je considère aussi que l’inspection du travail est aujourd’hui une des premières victimes des restrictions budgétaires imposées par Bruxelles, en même temps que les politiques de Bruxelles sont directement la cause de la multiplication des opportunités de fraude au droit social national. On verra d’ailleurs quelle est votre réaction, le jour où un Etat membre décidera de mettre réellement les moyens pour réagir, au nom de la défense de ses citoyens et travailleurs. Je parie pour une condamnation de votre part, au nom du respect des diktats budgétaires de Bruxelles et des règles de concurrence.

 Il y a donc une certaine hypocrisie de cette maison à réclamer des contrôles plus stricts et des inspections plus efficaces, alors que l’on soutient le dumping social organisé légalement par la directive « détachement » par exemple. Parce que même en l’absence de fraude ou d’exploitation des travailleurs étrangers, on organise bel et bien la possibilité d’employer des salariés à bas coûts en concurrence directe avec les millions de chômeurs nationaux. C’est la source même du problème qu’il faut éradiquer. Mais cela, bien sûr, vous n’êtes pas prêts à le faire.

 

 

 

 

Quitter la version mobile