Si Laurent Joffrin, employé-journaliste du quotidien détenu par Patrick Drahi, fait mine ( ?) de s’inquiéter de la « menace » catholique sur la France, il ne s’offusque pas du passage à la trappe, de plus en plus récurrent sur les chaînes du service public, de la mention des saints et des saintes à la fin des bulletins météo, lors de la présentation de l’éphéméride du lendemain. Une entreprise doucereuse, une de plus, de déculturation au nom du principe du vivre-ensemble d’esprit laïcard cher au cœur de la gauche bien-pensante.
Il est vrai que la Caste politico-médiatique cache peu ou mal sa volonté de faire du passé table rase. Comme l’affirmait le ministre de l’Intérieur (et des cultes) Bernard Cazeneuve le 5 août de l’année dernière sur RTL: « évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture un peu frelatée qui a rendu la France une peu nauséeuse. »
En fait de nausée, c’est celle que cette majorité gouvernementale donne aux Français qui est une incontestable réalité, notamment par la poursuite d’une immigration de peuplement qui, M. Cazeneuve ne nous contredira pas, entend définitivement couper notre pays de ses racines.
Ainsi, la loi sur l’accueil des étrangers qui été votée la semaine dernière aggrave encore le laxisme dont a fait preuve dans ce domaine la précédente majorité sarkozyste. A titre d’exemple, le champ du regroupement familial a encore été étendu puisque M. Cazeneuve a exigé qu’un enfant étranger résidant et scolarisé en France depuis l’âge de six ans, dont le frère est Français, devienne automatiquement Français, sans attendre l’âge de seize ans et en faire la demande comme cela était le cas auparavant.
Dans le même ordre d’idée, jusqu’alors pour se faire hospitaliser en France il fallait obligatoirement que le traitement curatif de la maladie en cause n’existe pas dans le pays d’origine. Or, alors que notre système de santé est déjà très affecté par l’immigration-invasion, un amendement a été adopté selon lequel on pourra se faire soigner en France même si le traitement existe mais que les soins n’y sont pas effectivement prodigués.
De la même façon, les immigrés non Européens auront accès à de nouveaux avantages comme un titre de séjour de deux à quatre ans ouvrant automatiquement la voie à une carte de résident de dix ans…qui permettra l’obtention quasi mécanique de la naturalisation française.
Pendant ce temps, les persécutions contre ceux qui préviennent nos compatriotes des dangers de cette politique de substitution de population ne se démentent pas. Lundi, Pierre Sautarel, l’un des responsables du site fdesouche, a été perquisitionné à son domicile et son ordinateur a été saisi à la suite d’une plainte du milliardaire rose Pierre Berger, militant communautaire et soutien financier bien connu du lobby immigrationniste.
Le Figaro précise que « (M. Sautarel) serait accusé par l’homme d’affaires Pierre Berger d’avoir relayé un article jugé diffamatoire du site antisioniste Panamza », qui ne traitait pas du tropisme cosmopolite de M. Berger sous l’angle de son obsession migratoire, mais relayait rumeurs et accusations supposées de pédophilie qui ont touché également Jack Lang et Frédéric Mitterrand.
« Sur les profils Twitter de plusieurs cadres» du FN comme Stéphane Ravier, «est apparu mardi le célèbre logo Je suis Charlie détourné en Je suis fdesouche». Comme le précise le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez rapporte ce quotidien , « nous avions un logo Je Suis Charlie sur la mairie de Beaucaire en janvier, et nous défendons toujours la liberté d’informer. Les animateurs de fdesouche ne sont pas journalistes mais leur travail de revue de presse rencontre une audience importante. Ce site est persécuté car il dérange, les méthodes employées contre son animateur semblent disproportionnées. »
Quant à la position de Bruno Gollnisch lequel, comme d’autres frontistes, a parfois été critiqué sur fdesouche.com et pas toujours épargné par des commentaires désobligeants, sa cohérence est bien connue. Elle lui commande d’apporter son soutien au persécuté Sautarel et de dénoncer ses persécuteurs.
Bruno l’affirmait il y a déjà quelques années sur ce blogue : « Je ne suis pas de ceux qui se réjouissent quand un média d’opinion met la clé sous la porte, même quand les opinions en question ne sont pas les miennes ». « Je suis par principe totalement opposé à toute censure visant à réprimer, sur internet ou ailleurs, la libre expression des idées et des opinions. A fortiori quand celles-ci sont exprimées sans provocations et excès inutiles. Le site fdesouche permet à nos compatriotes de prendre conscience des mensonges de l’idéologie dominante, des dérives gravissimes qu’entraînent l’immigration de peuplement et le communautarisme. » Cela suffit largement pour être dans le collimateur des inquisiteurs de la religion mondialiste.