Même indécence de la part des ministres et élus macronistes qui manient l’inversion accusatoire pour mettre en garde l’opposition et les gilets jaunes les plus désespérés sur leurs responsabilités supposées dans les violences (passées et à venir), alors qu’elles ne sont que le fruit des politiques menées par une Caste persuadée que les Français étaient des veaux taillables et corvéables à merci, que la France en tant que nation libre et souveraine devait sortir de l’histoire. Certes, Emmanuel Macron paye aujourd’hui l’addition pour tous ses prédécesseurs: Mitterrand le Maastrichtien précipitant après le libéralisme giscardien le déclassement de la France; les douze années pour rien du calamiteux et petit faiseu social-démocrate Chirac à l’Elysée, qui avait agité le thème de la fracture sociale mais sans avoir le courage de la soigner; Sarkozy l’américain qui a imposé avec la complicité du PS la constitution européenne rejetée en 2005 par les Français , et qui a laissé grandes ouvertes les vannes de l’immigration; et Hollande, synthèse toutes les lâchetés de tous les immobilismes, de tous les mensonges d’une coterie prête à tout pour se maintenir en place. Après nous le déluge ? Nous y sommes.
Ce samedi sera peut-être déterminant pour l’avenir de ce gouvernement, dans l’attente d’une nouvelle manifestation des gilets jaunes, décrite par avance comme factieuse, antirépublicaine, émeutière par essence. Autrement plus préoccupante pour l’avenir de notre pays, est selon nous la capacité des Français à comprendre ce nouveau coup d’accélérateur à l’immigration massive qu’entendent donner les lobbies cosmopolites et antinationaux. Nous voulons parler bien sûr à ce pacte de l’Onu sur les migrations , dit pacte de Marrakech, que nous évoquions mercredi, objet d’une conférence de presse de Marine en début de semaine, sur lequel le RN a été la première grande formation politique à alerter nos compatriotes. Emmanuel Macron n’a pas renoncé, contrairement à de nombreux autres pays, à engager la signature de la France en avalisant ce pacte. Tout juste vient-il de décider de ne pas se rendre à Marrakech la semaine prochaine mais d’y envoyer un représentant pour accomplir cette forfaiture…
Pour autant, se félicite Bruno Gollnisch, la gravité de la menace est bien perçue par de nombreux Français et bien évidemment par beaucoup de gilets jaunes. Invitée de LCI le 4 décembre, Laétitia Dewalle, une des porte-paroles de cette mobilisation populaire, a posé franchement la question : «Notre pouvoir d’achat est en difficulté. Avons-nous la capacités économiques et financières de pouvoir les (migrants, NDLR) intégrer ?» Le site de l’hebdomadaire Valeurs actuelles l’a signalé , «Malgré des appels à l’apaisement de la part de certains collectifs de gilets jaunes depuis l’annonce de l’Élysée de suspendre d’un an la taxe carbone, l’acte IV de la mobilisation (de ce) samedi devrait se révéler tout aussi impressionnant. Pour cause : nombreux sont les manifestants à redouter la signature par le chef de l’État d’un pacte de l’ONU sur les migrations les 10 et 11 décembre à Marrakech, au Maroc (…). D’heure en heure, publications sur internet et appels à la pétition pullulent. Celui de Maxime Nicolle, une des figures les plus identifiées du mouvement, a récolté depuis sa mise en ligne mardi près de 38 000 signatures. Sur Twitter, une vidéo de Damien Rieu, ancien porte-parole de Génération identitaire, appelant à la mobilisation contre le document onusien, a cumulé plus de 36 000 vues (…). Dans une vidéo (…) Virginie Vota, autre gilet jaune, met en garde contre une vaste stratégie de manipulation de l’opinion publique au service de l’immigration, à grand renfort de surveillance des médias , des propos journalistiques et de traque de tous les discours relevant des ‘effets négatifs de l’immigration’. Une méfiance que partage en tout cas Marine Le Pen, qui s’est indignée sur Twitter de l’éducation des médias que promouvrait ce pacte. »
Ce sont des jours, des semaines, des mois, des années décisives qui attendent nos compatriotes, les peuples des nations européennes. Ce sera le sursaut salvateur ou la marche accélérée vers la dissolution, la submersion, la nuit mondialiste. Encore une fois, comme souvent au cours de notre longue histoire, le peuple français montre le chemin de la renaissance, de la résistance face à l’oppression. Quoi qu’il advienne il y aura un avant et un après cette fronde des gilets jaunes. Signalons pour conclure notre propos à l’adresse de nos lecteurs, cette intéressante, et à nos yeux largement pertinente analyse de M. Eric Juillot, publiée sur le blogue Les crises qui replace cette mobilisation dans sa profondeur et sa perspective historiques. Haut les cœurs!