Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

« La bascule démographique »

Les commentateurs  politiques ont souligné qu’au sein de la diaspora tunisienne, sur les 18 sièges  réservés aux Tunisiens de l’étranger, le parti islamiste Ennahda en a obtenu la moitié, plus du double de son principal challenger le Congrès pour la République (CPR) qui en décroche 4. En France même, les 600 000 électeurs potentiels tunisiens, regroupés en  deux circonscriptions  (Nord et Sud), ont accordé respectivement 33,70 % et 30,23 % des suffrages exprimés à Ennahda.  Soit 4 des 10 sièges réservés aux Tunisiens de France dans l’Assemblée constituante élue dimanche.

Commentaire de Bernard Lugan : « Depuis plusieurs décennies, au nom des  droits de l’Homme , religion-vérité postulée universelle, les  Occidentaux  n’ont cessé de faire fausse route dans le monde arabo-musulman où ils ont  préparé la voie à l’anarchie et à l’islamisme. » « Ceux qui regardèrent la  révolution du jasmin  avec les yeux de Chimène sont donc aujourd’hui cocus. Mais ce sont des cocus contents puisque les médias leur disent.  Vu de France, une grande leçon doit être retenue : les immigrés tunisiens qui y vivent ont majoritairement voté pour les islamistes, ce qui devrait naturellement encourager ceux qui veulent accorder le droit de vote aux étrangers à persévérer dans leur entreprise suicidaire. »

 Droit de vote aux immigrés qui n’est pas même nécessaire pour modifier à court terme, du fait de  notre aberrant droit de la nationalité fabriquant à la chaîne des Français de papier, la future carte politique de notre pays.

Dans l’entretien  qu’il a accordé à France Soir le 19 octobre, le  maire (UMP !)  de Montfermeil, Xavier Lemoine,  affirme que  « la plupart des enfants des quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades. »

 Et M. Lemoine de rapporter cette anecdote qui en dit long :  « Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires (…). Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui, se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons nous ? Sur les 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000 autres Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et déménageants. Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique s’accomplit… »

 Cette « bascule » là  peut encore être enrayée affirme pour sa part Bruno Gollnisch, pour peu que nos compatriotes  se saisissent des élections de 2012 pour faire entendre leur voix. Mais il y urgence car  « l’histoire ne repasse pas les plats »…

Quitter la version mobile