Une « promotion » dont elle s’est saisie pour suggérer, dans un entretien accordé au magazine Challenges, que deux de nos «fêtes chrétiennes» soient remplacées par ue fête religieuse juive Yom Kippour et musulmane l’Aïd ». «Le clergé y a longtemps été opposé mais il a évolué et n’y est plus hostile car il y a beaucoup de fêtes chrétiennes » affirme-t-elle de manière péremptoire. « Qu’une fête juive et une fête musulmane devienne une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité » croit elle savoir.
L’abbé Grosjean (qui participait en janvier dernier sur France 2 avec Bruno Gollnisch à l’émission Mots croisés sur le mariage homosexuel), secrétaire général de la commission éthique et politique du diocèse de Versailles, a réagi à cette déclaration. « Il faut arrêter a-t-il dit, de bousculer les repères auxquels les Français sont attachés! ». « Ce calendrier est le fruit d’une histoire, d’une culture, un reflet de ces racines chrétiennes qui font partie de notre patrimoine ».
Membre du Conseil français du culte musulman (CFCM) , ex adhérent de l’UMP, président de Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, a jugé pour sa part qu’il faut juste rajouter deux jours fériés et non remplacer des jours. Au risque en effet d’accréditer l’idée selon laquelle « ils veulent déshabiller Pierre pour habiller Mohammed ».
Comme il est écrit dans la pétition envoyée à Jean-Marc Ayrault contre le vœu de Dounia Bouzar, lancée par l’Observatoire de la Christianophobie, Riposte catholique, Nouvelles de France et Le Salon Beige, « isoler la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde. A moins que vous n’ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar. »
« Nous pouvons certes comprendre que l’Etat souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions? ». « (…) Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l’être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n’ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse guerre des deux France ».
Mme Bouzar certes ne s’embarrasse pas de finesse. En mai dernier, Sur le site Huffington Post, elle réagissait aux propos du philosophe laïc Michel Onfray qui déclarait à Jean-Jacques Bourdin sur BFM que « 250 versets du Coran justifiaient le Jihad » . En réponse, elle en avait cité quatre prônant la tolérance avec les autres religions du Livre, ce qui est vrai . Mais elle en profitait surtout pour ajouter qu’ « Affirmer que l’islam est par nature archaïque, puis prôner le mépris et la haine envers toute personne qui resterait musulmane n’est plus l’apanage du Front National ».
Ce qui démontre une méconnaissance totale de ce que dit le Front National . Bruno Gollnisch sait que la pratique de l’islam n’est pas homogène, l’ interprétation de ses textes diverse, et n’est certainement pas l’apanage exclusif des fous d’Allah. Il existe bien évidemment des musulmans qui ne versent pas dans le prosélytisme ni ne revendiquent quoi que ce soit comme aménagement à leur foi dans l’espace public.
Le FN défend depuis toujours l’identité de notre civilisation française et européenne menacée aussi bien par l’immigration de masse que par la sous-culture et la subversion mondialiste. Une identité nationale dont les racines, n’en déplaise à Mme Bouzar, sont helléno-chrétiennes avant d’être « républicaines »…. Tout juste souhaitons nous que les derniers arrivés sur notre sol pratiquant des religions allogènes se conforment à nos goûts, respectent nos valeurs et ne demandent pas d’amputation de nos traditions ancestrales.
Or, Mme Bouzar, sur le site communautaire SaphirNews, expliquait à titre d’exemple qu’un « animateur au sein d’une maison des jeunes, chargé de l’organisation du buffet de la fête de Noël pour tous les habitants du quartier» (sic) devra obligatoirement respecter les préceptes alimentaires coraniques et s’interdire de toute référence chrétienne pour ce Noël, comme les crèches et les chants de Noël. Mieux encore, cet animateur se fera un devoir d’ organiser un « Aïd pour tous » dans les mêmes conditions que le « Noël pour tous ». Mais en fait, un Aïd qui sera fêté « de manière cultuelle pour les uns (c’est à dire sans en retrancher les symboles religieux contrairement au noël chrétien) et de manière culturelle pour les autres ». Voilà la fausse symétrie qui est prônée ici…
Si Dounia Bouzar fut nommée en 2003 par Nicolas Sarkozy au CFCM dont elle démissionna en 2005 jugeant qu’il était « communautariste » et incapable de représenter les musulmans de la deuxième et troisième génération, elle gravite de longue date dans l’orbite du PS. En 2011 le Groupe Parlementaire du PS et Jean Glavany lui confièrent «un travail de terrain » sur les problèmes posés par les vœux de certains musulmans au regard des principes laïcs qui s’appliquent dans l’espace public, à l’école, dans l’entreprise…
Nous pouvons nous interroger sur le fait de savoir si Mme Bouzar n’a pas été chargée par ses « employeurs » de lancer un « ballon d’essai », de dire tout haut ce qu’ils souhaitent (pour l’instant) tout bas. Force est de constater que le Système s’est efforcé de faire de cette dernière une référence, l’incarnation de l’islam du futur compatible avec à notre modernité et la République universelle promue par ceux qui se définissent dans les allées du pouvoir comme des Républicains laïcs.
Il n’est pas anodin que Mme Bouzar soit membre du think tank Observatoire des Futur(e)s, présidé par Sophie Bramly qui se définit comme «une association qui réunit (…) hommes et femmes ayant envie de réfléchir à la mutation du genre féminin et de ses effets sur le genre masculin, ainsi qu’à son incidence sur l’entreprise et la société française à venir. »
Une association qui regroupe des figures biens connues engagées dans le combat antinational comme Caroline Fourest, Olivier Ferrand (président du think tank socialiste Terra Nova) ou encore la sœur jumelle de NKM, Anne Hidalgo…
Auditrice à l’Institut des hautes études de la défense nationale, Mme Bouzar a aussi ses entrées au sein des instances de l’Europe bruxelloise. Elle est depuis 2011 expert auprès du Conseil de l’Europe sur la dimension religieuse au sein du dialogue interculturel. Avec bien sûr le soutien de l’empire du bien cosmopolite, le Time Magazine l’ayant qualifié de « héros européen » ( !!!) pour son travail de réflexion sur « l’islam de France »…
Un mot encore pour souligner que nous ne sommes pas étonnés que le milliardaire rose Pierre Bergé, nouveau polémiste de On refait le monde, sur RTL, ait proposé hier dans cette émission « la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes ».
« Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres ».
« La France n’a pas beaucoup de courage ajoute-t-il . Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c’est incroyable (sic) que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours ».
Un message de tolérance républicaine qui ne surprend pas dans la bouche d’un homme, nous l’évoquions sur ce blog, qui posta sur son compte twitter au moment des manifestations en faveur de la défense du mariage traditionnel : « Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer ». La boucle est bouclée…