A l’occasion du Congrès ce dimanche de l’Alliance européenne des Mouvements Nationaux (AEMN) à Hédervár, le président d’honneur du Front National a tenu à envoyer un message de soutien aux patriotes qui ont rejoint cette structure. Nous le reproduisons ici in extenso.
« Chers amis de l’Alliance européenne des Mouvements Nationaux,
Retenu en France, je ne pourrai malheureusement participer aux travaux de votre Congrès réuni à Hédervár en Hongrie. Je m’en tiendrai informé par mon collègue et ami Bruno Gollnisch.
Je tiens à saluer vos efforts pour coordonner votre action tendant à la défense du patrimoine matériel, moral et spirituel de chacune de nos nations, dont la diversité, l’indépendance et l’égale dignité est l’un des plus précieux apports de la civilisation européenne.
Plus que jamais un sursaut est nécessaire contre les forces niveleuses et destructrices du mondialisme qui veut nous asservir, avec, hélas, l’active complicité des dirigeants de l’Union européenne.
Patriotes de tous les pays, unissez-vous ! »
Jean-Marie Le Pen
donatienveret dit
J’espère qu’on ne doit pas le comprendre comme une contestation de la présidente par le président d’honneur et le numéro 2…
Le Front n’y survivrait pas.
Car cette histoire d’alliance au niveau européen a l’air d’être un désaccord brûlant.
Pourtant, il n’est pas inconciliable que Bruno Gollnisch soit le président de l’AEMN, et que le Front national appartienne à une alliance plus « policée », et plus circonstancielle.
En souhaitant que mes inquiétudes soient infondées…
Modérateur dit
Vous vous inquiétez à mauvais escient cher « donatienveret ». Douter de la fidélité de Bruno (et de Jean-Marie Le Pen!) au Front National, à sa présidente, est bien évidemment totalement absurde. Vous avez raison au moins sur un point: l’AEMN, n’est pas « policée » par nature, comprendre par là qu’elle s’oppose résolument aux diktats de l’euromondialisme. Bref, nous estimons qu’aux côtés d’autres structures qui ont leur utilité et toute leur place, l’AEMN peut contribuer à cette renaissance nationale des peuples européens que nous appelons tous de nos voeux. Nous ne serons jamais trop nombreux pour mener ce combat là! Cordialement. gollnisch.com
veyrat dit
(modéré) vive la france libre ,souveraine et independante ! vive jean marie lepen !