Sous le titre « La renaissance de Bruno Gollnisch, l’émergence de Marion Maréchal», le site du quotidien Le Monde clôturait ( ?) hier la série de la centaine d’articles consacrés à la présence du FN dans l’immense manifestation de ce dimanche contre le mariage homosexuel. Son auteur, Abel Mestre, est au nombre des journalistes se voulant des témoins attentifs (ce qui ne veut pas toujours dire, loin s’en faut, objectif) de « l’extrême droite » et du FN comme l’atteste son blog « droites extrêmes ».
Il réaffirmait hier à ses lecteurs que Bruno « reste très populaire à la base du FN »et qu’il a pris « les rênes » du cortège du FN. Le député européen FN et Président de l’AEMN – le député britannique Nick Griffin, président du BNP et vice-président de l’AEMN était aussi présent à la manifestation dimanche- était en tout cas également hier soir sur le plateau de Mots croisés sur France 2.
Yves Calvi a réuni pour cette émission partisans et détracteurs de cette loi. Bruno Gollnisch ainsi pu débattre a avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, Barbara Pompili, députée EELV de la Somme, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, du diocèse de Versailles, et l’avocat militant progressiste Emmanuel Pierrat …
Jean dit
Merci Monsieur Gollnisch, les militants FN sont derrières vous!
vive la France
LeNORMAND dit
Bravo,BRAVISSIMO BRUNO !!! Je suis militant FN 94.Notre secr.Dominique Joly.
VIOLLIER Jean-Yves dit
Monsieur Gollnisch,
Lors du débat d’hier que j’ai suivi avec beaucoup d’attention, étant un fervent partisan du mariage pour tous, vous avez dit : » Je pense qu’il y avait 1,2 à 1,3 millions de personnes… 986 cars, ça fait déjà les 350.000 personnes qui avaient été annoncées sur ordre par le préfet de police ».
Un simple recours à une calculette montre que vous entassez 354,969 personnes par autocar!
Renseignements pris auprès des constructeurs, les plus grands autocars peuvent accueillir 65 personnes, mais la moyenne se situe aux alentours de 50 personnes. On arrive donc à 49.300 personnes venues de province par car, ce qui est déjà un chiffre considérable.
Comment une telle erreur est-elle possible?
Jean-Yves Viollier, journaliste à « La Semaine du pays basque »
Modérateur dit
Cher Jean-Yves Viollier,
Comme nous n’avons pas la tête près du béret (basque) nous répondons volontiers à votre interrogation.
Vous avez bien évidemment raison, Bruno Gollnisch a omis de préciser qu’il faut ajouter aux cars en question les véhicules individuels et les provinciaux venus en train. Cela ne l’a pas empêché à ce détail près d’étayer solidement ses arguments lors de cette émission.
Alors, « Comment une telle erreur est elle possible? » Il n’est pas nécessaire de forger une théorie du complot pour l’expliquer: tout simplement par la fatigue découlant de l’emploi du temps extrêmement chargé de Bruno :des nuits très courtes et des journées de travail très longues! Bref, l’erreur est humaine; ce qui est grave c’est de persévérer dans l’erreur… comme le prouve grandement les manoeuvres d’apprentis sorciers des prosélytes du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels.
Vous l’aurez compris, cette petite « boulette » de Bruno ne relève pas en l’occurrence d’une volonté délibérée de mensonge, a contrario d’un certain nombre de médias, de relais du gouvernement et du lobby LGBT qui ont tenté de minimiser sciemment l’ampleur de cette mobilisation.
C’est pourquoi, comme vous le soulignez aussi, Bruno Gollnisch a tenu à citer le chiffre beaucoup plus plausible du nombre réel des participants, soit environ 1,2 million de personnes (pas de « s » ici à million comme vous l’écrivez dans votre courriel… par erreur), chiffre qui a notamment filtré de certaines sources au sein de la gendarmerie (DGGN).
Merci d’avoir pris la peine de nous écrire
gollnisch.com
Jack dit
Oui, il y avait bien plus d’1 million de personnes à La Manif pour tous. Et heureusement, grâce à Internet, les preuves s’accumulent :
https://www.youtube.com/watch?v=oXXEBSBHanY
https://www.youtube.com/watch?v=rafbNjSpytA
https://www.youtube.com/watch?v=ozjsyvc8eRE
https://www.youtube.com/watch?v=fpIHGgaYE_E
http://fr.gloria.tv/?media=385037
http://fr.gloria.tv/?media=385418
http://fr.gloria.tv/?media=385626
claudine bouvet dit
merci d’avoir posé les vrais questions concernant la « fabrication » des enfants dans le débat de mots croisés Dommage que Mme Belkacem coupe sans cesse la parole aux invités pour toujours dire la même chose, qu’elle admette un peu que tout le monde ne soit pas de son avis. Quelle France, quel avenir pour l’humanité !
Froggiz dit
Quel abruti celui-là !!! Et encore plus ceux qui le suivent…lamentable, honteux, pathétique…
Louis dit
Vous avez été excellent M. Gollnisch !
En espérant vous voir plus souvent dans nos médias.
Vive la France.
LOUIS 14 dit
MERCI Bruno, vous nous faites chaud au coeur,continuez !
Pierre dit
Cher Monsieur Gollnisch, bravo pour votre courage ! Merci de continuer à braver le politiquement correct pour exprimer que le mariage traditionnel reste la norme et un modèle qu’il faut sauver de toute décadence ! Quel bonheur de vous entendre dire à la TV ce que nous pensons ! Quel plaisir aussi de voir que lorsqu’il s’agit de défendre l’homme et la civilisation, les questions économiques passent au deuxième plan et que vous êtes capable de rejoindre un Guéant pour ce combat essentiel qui n’est pas un enfumage, malgré les contradictions que vous avez rappelées. C’est ce FN là que nous défendons !
Bruno dit
L’égalité est devenu l’unique objet des lois. La loi qui avait pour objet la justice (à chacun selon ce qui lui est dû) dans le respect d’un ordre naturel (ah la crainte de l’hubris des Grecs) est prise entre l’enclume de la volonté générale (une belle chimère que cette volonté générale) et le marteau de l’égalité.
Il suffit qu’un groupe ultra minoritaire prétende exprimer un BESOIN de la société , UN MANQUE, UN DESIR, UNE VOLONTÉ et que ce besoin, manque, désir, volonté devenant généraux se couvrent des oripeaux miteux de l’égalité pour que le législateur s’en empare et transforme ces revendications en droit positif. M. Gollnisch a parfaitement raison la location des ventres suivra bientôt.
Mais c’est bien cette société qu’il veulent. Les libéraux libertaires que sont devenu les socialistes veulent d’une société où règne le désir et le marché avec la bénédiction de droit. Une société où l’homme n’est plus un être qui trouve sa dignité et sa liberté à s’empêcher mais au contraire où l’homme trouvera toujours un marché pour chacun de ses désirs et un texte de loi pour le réglementer commercialement.
L »avortement ne fait plus débat parmi tout ce beau monde politico-médiatique . C’est la chose la plus naturelle qui soit.
Merci à M. Gollnisch d’avoir montré ce qu’avait de totalitaire leur démocratie.
Daibutsuden dit
Enfin, France 2 se decide enfin a inviter Bruno Gollnisch, qui s’est revele, comme d’habitude un debateur hors pair, Belkacem ne fait pas le poids une seconde, un REGAL
Pascale dit
Cher monsieur Gollnisch, vous êtes le seul homme politique valable ! Foncez on vous suit !
Pierre dit
Bravo M. Gollinsch. Aucune fausse note, y compris dans votre réponse à la contribution de M. Violliet. Vous n’avez rien oublié, y compris le Traité de Lisbonne. En espérant vous revoir très bientôt pour défendre avec brio la France sur le petit écran comme vous l’avez fait ce soir.
Rogatien dit
Monsieur Gollnisch,
Je vous remercie d’avoir parler des grecs et des romains pendant le débat. En effet j’ai toujours trouvé étonnant que cette référence de notre passé, puisque nous somme une civilisation d’origine gréco-romaine, n’est jamais été inclus dans le débat. Mais j’aimerai ajouté qu’il y a dans ce débat une sorte d’hypocrisie, tous les gens présent sur le plateau sont nés d’un père et d’une mère, et je dis bien nés et non élevés. Ce qui fait que tous ces gens, et en particulier les partisans du mariage pour tous, sont d’une hypocrisie qui commence à me faire vomir.
De plus j’ai beaucoup aimé le problème de madame Vallaud-Belckacem, concernant le chiffre deux. Eh oui ! Quand monsieur l’abbé parle de deux parents, père et mère, elle rétorque immédiatement que les enfants auront deux parents. Mais ma pauvre petite dame ils en auront deux juridiquement, mais ça ils sont un peu petit pour le comprendre, mais génétiquement ils en ont plus qu’un. Voilà je tenais juste à faire part de mes impressions sur ce débat.
Rogatien.
ffi dit
l’astuce essentielle de la rhétorique des pro mariages « partouze », consiste à jouer sur la confusion entre l’adjectif homosexuel (qui caractérise une pratique sexuelle) et le substantif homosexuel (qui désigne celui qui a plus ou moins occasionnellement cette pratique).
Cela leur permet de glisser du fait que l’officier d’état civil distingue parmi les caractéristiques des pratiques sexuelles celles qui sont possiblement ou impossiblement fécondes (homosexuel adjectif, caractéristique d’une pratique inféconde), vers l’idée que l’officier.d’état civil discriminerait des personnes en vertu de leur identité (homosexuel substantif, substance d’un individu).
Ils adoptent donc une vision de l’homosexualité « race », puis déroulent le logiciels habituel de lutte contre le racisme et pour l’égalité entre les races.
Avec ce genre de raisonnement, on peut légaliser n’importe quoi.
En effet, celui qui pratique le vol est un voleur.
Or la loi distingue la pratique du vol pour la condamner.
Et la substance même du voleur est justement liée à sa pratique du vol.
Par conséquent, il faut bien admettre que la loi discrimine les voleurs…
Donc réaliser l’égalité des voleurs dans la société implique de légaliser le vol…
Bref, au final, toute pratique est égale à toute autre.
Bruno Subtil dit
Excellente prestation de Bruno Gollnisch, ferme et précis, souriant et convainquant
On comprend pourquoi les télévisions du système l’invitent si rarement !