Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Avant l’automne dernier, Nicolas Sarkozy promettait de nettoyer les banlieues au karcher, assurant sa propre promotion, ainsi que celle de cette marque de nettoyeurs à haute pression. Les émeutes de novembre lui ont répondu.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Vaulx-en-Velin, les policiers tentant d’interpeller des délinquants surpris en flagrant délit sont accueillis par des jets de pierres et bouteilles. Les CRS appelés en renforts tombent dans une embuscade et essuient des coups de fusil de chasse.
Hier soir, dans la nuit de lundi à mardi, de nouvelles émeutes ont opposé les forces de l’ordre et une centaine de « jeunes » cagoulés et armés de battes de base-ball à Montfermeil et à Clichy. Le domicile du Maire et la mairie de Monfermeil ont été attaqués, un bâtiment annexe partiellement incendié.
Bilan de ces deux nuits d’émeutes: quatorze fonctionnaires blessés et seulement onze délinquants interpellés.
On attend la réaction du nettoyeur de la place Beauvau.
On attend surtout des actes.
Le Front National adresse sa sympathie aux fonctionnaires blessés lors de ces affrontements, et prépare la politique cohérente et ferme, prenant en compte tous les aspects du problème, qui mettra fin à une situation chaque jour plus insupportable.
Laisser un commentaire