Monsieur le Président, il s’agit en effet d’une motion d’ordre et également d’un rappel au règlement qui se fonde sur l’article 188. Nous venons d’apprendre, après la réunion du bureau, que le gouvernement israélien souhaiterait exclure des discussions politiques de la délégation israélienne Mme Marine Le Pen, qui est membre de cette délégation dans un esprit de discussion, de dialogue et d’ouverture.
Je tiens à exprimer nos remerciements à M. Brok pour son attitude parfaitement correcte et à dire très clairement que lorsque M. Krivine a été pareillement exclu par une décision du gouvernement des États-Unis d’Amérique, quelle que soit la différence d’opinion qui nous sépare, nous avons été tout à fait d’accord pour considérer qu’il ne revenait pas au gouvernement hôte de déterminer la composition de la délégation du Parlement européen.
J’ose donc espérer, Monsieur le Président, qu’en votre qualité de garant des droits de l’ensemble des parlementaires, vous aurez à cœur de rappeler ce point aux autorités israéliennes.