« Immuables, interchangeables derrière l’illusion d’alternance dont ils ont bercé le peuple pendant si longtemps, (les représentants du Système) sont les responsables de nos difficultés économiques et sociales, du laxisme judiciaire et moral, de l’explosion de l’immigration et de la délinquance, de l’effondrement de toutes les grandes institutions jadis au cœur de la prospérité française » a affirmé Jean-Marie Le Pen. « Ils sont les premiers responsables de la société d’insécurité dans laquelle nous vivons aujourd’hui, qui anéantit l’une après l’autre toute nos libertés (…).
Le peuple ne s’y trompe d’ailleurs plus, et la preuve en est que, aujourd’hui, le premier parti ouvrier et paysan de France, c’est le Front National.
Sarkozy, Bayrou, Royal : on prend les mêmes et on recommence (…) tous unis dans l’arrogance de votre aristocratie auto proclamée, dans la certitude de votre impunité, vous avez méprisé les citoyens, galvaudé la République et bradé la Nation! Vous avez méprisés les citoyens, quand vous abolissiez la peine de mort contre le vœu des électeurs, quand vous écartiez près de la moitié des Français de toute représentation parlementaire. Vous avez galvaudé la République, lorsque vous avez sacrifié l’égalité devant la loi sur l’autel des revendications des lobbies, lorsque vous avez laissé dépérir la laïcité au profit des communautarismes. Vous avez bradé la nation, en acceptant qu’elle disparaisse dans le grand magma européen et l’alignement sur les Etats-Unis d’Amérique! Tout ce qui faisait notre bonheur d’être Français, notre gloire aussi, vous l’avez brisé, jeté aux orties de la mondialisation et de la repentance.Votre action, c’est le bégaiement permanent de l’histoire du Patriciat, nom éternel des oligarchies sans âmes, toujours promptes à sacrifier les intérêts de la Cité au Veau d’Or, aux prébendes, aux postes et aux places! »