Le 7 novembre, le socialiste Martin Hirsch, Haut-Commissaire aux Solidarités actives dans le gouvernement Fillon a fini par admettre, devant des députés réunis en commission ce que le Front National notamment ne cesse de répéter depuis des lustres, à savoir que les chiffres du chômage sont maquillés. M. Hirsch a déclaré ainsi que « si la moitié seulement des allocataires du RMI sont inscrits à l’ANPE, c’est aussi qu’on leur demande de ne pas s’y inscrire pour ne pas alourdir les statistiques ». Une déclaration qui coïncide avec les premières expérimentations de son Revenu de Solidarité Active (RSA)
dans dix-sept départements, qui permettra aux bénéficiaires de minima sociaux de ne pas voir leurs revenus diminuer s’ils reprennent un travail.
Le RSA concerne principalement pour l’instant les seuls bénéficiaires du RMI et de l’API (allocation de parent isolé). RMI et API qui font aussi partie des aides les plus détournées par les immigrés, ce dont M. Hirsch n’ose pour le coup souffler mot. Immigration qui n’en finit pas de tiers-mondiser notre pays. En ce ce sens, l’affaire dite des expulsés d’Asnières est emblématique. Ainsi depuis le 9 août, date de leur évacuation d’un hôtel jugé insalubre qu’ils occupaient dans cette ville des Hauts-de-Seine, plusieurs dizaines de familles d’Africains originaires de Côte d’Ivoire, soutenus par l’association France Terre d’Asile (FTA) sont ballotés dans différents hôtels, actuellement toujours payés par les contribuables, faute de leur trouver un point de chute qui leur conviennent. D’autant que le 9 août, lors de l’évacuation de l’hôtel, si selon la police 29 adultes et 12 enfants seulement se trouvaient sur place, « curieusement » les Africains de cet hôtel se sont multipliés le temps passant, et ce sont désormais 112 personnes, dont 34 enfants qu’il s’agit de reloger…Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que comme d’habitude, les familles de « Gaulois » qui attendent un logement passeront leur tour.