Communiqué de presse de Dominique Martin, tête de liste aux régionales en Haute-Savoie – 1er décembre 2009
Après plusieurs semaines d’hésitations, le gouvernement et son ministre socialiste de l’immigration ont enfin programmé dans notre département les fameux débats relatifs à l’identité nationale.
Boycotté par la gauche qui, il est vrai, a toujours trouvé des circonstances atténuantes aux voyous, et systématiquement fait la promotion de l’immigration-invasion sous toutes ses formes, ces débats vont être l’occasion de montrer l’énorme fossé qui existe entre, d’un côté, les promesses du candidat permanent et, de l’autre, les conséquences de cette politique du pire que constituent le chômage, l’immigration, l’insécurité, la misère sociale, les inégalités territoriales ou la perte de nos valeurs traditionnelles.
Sous le contrôle du parti au pouvoir, l’Etat UMP, aidé en cela par les préfets de la république, empêche toutes discussions sur le sujet et encadre la libre expression des partis, des hommes et des idées pourtant reconnues constitutionnellement.
Il semble que le stage de Xavier Bertrand en Chine et l’accord passé par l’UMP avec le parti communiste chinois soient désormais une source d’inspiration.
Au moment où les Suisses donnent à l’Europe entière une leçon de démocratie, le Front informe ses compatriotes qu’il participera activement à tous ces débats pour faire entendre la voix du peuple français et défendre prioritairement ses droits face à un communautarisme incompatible avec les valeurs de la république française.