Nous le savons, la poursuite de l’immigration dite « légale » reste une priorité pour l’UMP au pouvoir -200 000 immigrés principalement maghrébins, africains, turcs et chinois s’installent chaque année sur notre territoire selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur. Or la lutte contre l’immigration clandestine claironnée par le gouvernement est un échec complet.
L’avant dernier numéro de la lettre d’informations « Faits & Documents » fait ainsi état du très récent rapport parlementaire sur les centres de rétentions pour immigrés illégaux signé par le sénateur UMP Pierre-Bernard Raymond. Il indique que « 80% des clandestins sont relâchés (dont 20% faute de place dans les centres de rétention et 10% faute de présence de l’Etat devant les juridictions !) ».
Le taux des expulsions est donc passé « de 61,1% en 2002 à 19,4% en 2008 ». Et à l’heure où des millions de nos compatriotes sont frappés de plein fouet par la crise, l’immigration pèse pourtant plus que jamais sur les comptes de la nation. Une nouvelle étude relate que le taux de chômage était de « 12,7% chez les immigrés et de 14,3% chez les femmes immigrées. Seulement 57% des immigrés de 18 à 64 ans et arrivés en France après l’âge de 18 ans travaillent, contre 69% des non-immigrés ».