Le site de gauche et de sensibilité « humaniste » Riposte laïque ne réserve plus uniquement ses coups et ses commentaires acerbes à la hiérarchie catholique et à ses fidèles. Les laïcards en question ont découvert dernièrement les dangers de l’islamisation, l’offensive pour imposer dans nos banlieues la charia et les dogmes de l’islam pour les moins incompatibles avec « les valeurs de la République ». Aussi, ce site a-t-il relaté avec une certaine emphase la réunion publique que le député communiste du Rhône, l’inénarrable André Gérin, tenait dans sa circonscription à Vénissieux samedi dernier.
Président de la mission d’information parlementaire sur le port du voile intégral, le camarade Gérin a eu « des paroles très fortes » s’enthousiasme Riposte laïque.
« Il a qualifié le voile intégral de face visible d’un iceberg beaucoup plus profond, affirmant que cette tenue insupportable pour la dignité humaine n’était que l’arbre qui cache une forêt inquiétante. Il évoqua les émeutes de 2005, qui avaient touché 800 communes. 80 % des agressions des émeutiers visaient des symboles de la République, 300 écoles furent vandalisées ou brûlées. Il accusa les fondamentalistes d’avoir encouragé ces émeutes ». Ce qui est inexact car ce sont au contraire les imams qui ont été dépêchés pour calmer les « jeunes », ce qui n’est d’ailleurs pas plus rassurant sur la capacité de l’Etat de droit à se faire entendre et obéir dans les banlieues…
» (André Gérin) rappela que, selon le juge Bruguière, entre 1995 et 2001, 1.100 jeunes vivant en France sont passés par l’Afghanistan. Il évoqua les attentats de 1995, le rôle de Khaled Kelkal, passé par les mosquées de la région lyonnaise. Il parla du fameux imam Bouziane, expliquant qu’il y en avait 8.000 comme cela en France ! (sic). Il affirma que le discours de victimisation était insupportable, osant dire que ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on est victime, en France. Il s’indigna du racisme anti-français qui se développe sur notre territoire, et du côté tabou de cette question. André Gerin finissait son intervention en évoquant l’ampleur du changement de notre pays, depuis 30 ans, et l’islamisation de la vie sociale qui s’installe, y compris dans nos entreprises ».
Bref Gérin a repris à son compte la substantifique moelle des discours interventions et communiqués de Bruno Gollnisch et du FN sur ce sujet, Mouvement pour lequel il nourrit pourtant une détestation profonde, quasi pathologique, puisque retrouvant ses réflexes de stalinien mal reconverti, il est partisan de son interdiction!
Certes, on entend et on voit arriver notre Machiavel rouge de très loin avec ses grosses bottes de cosaque. Mais son agitation un peu guignolesque, ses effets de manche un peu suranné ont l’immense avantage de nourrir le mythe d’une gauche qui serait un vrai rempart contre « le péril du fascisme islamiste », tout en ne laissant pas le monopole de la défense de la République aux patriotes français.
Car le pauvre Gérin a beau s’échiner à parler (en partie) comme le FN avec vingt ans de retard pour récupérer un électorat populaire qui s’est largement détourné du Parti communiste, ce type de discours sortant de la bouche d’un apparatchik communiste est nul et non avenu.
Car André Gérin ne s’oppose pas à la poursuite de l’immigration de peuplement, qualifiant d’ailleurs de « racistes » et de « xénophobes » les électeurs et dirigeants du FN ! Gérin pas plus que ses amis des loges humanistes, de l’UMP, du PS ou d’ailleurs ne veulent voir que c’est justement la poursuite de l’immigration massive qui nourrit mécaniquement la multiplication des revendications communautaires. De même que l’immigration est une arme d’un certain patronat mondialiste pour faire pression à la baisse sur les salaires des travailleurs français, les livrer au dumping social. Un sujet moins important que la burqa pour la gauche internationaliste…