Communiqué d’Yvan Benedetti, candidat aux régionales sur la liste de Bruno Gollnisch, conseiller municipal – 22 décembre 2009
Bravant la neige et le grand froid, une pe-tite centaine de manifestants avait tenu à se rassembler autour d’Yvan Benedetti, conseiller municipal, ce vendredi 18 dé-cembre, pour exiger la destruction de la mosquée turque de Vénissieux. Suite à l’annulation du permis de construire par le Tribunal Administratif de Lyon, la mai-rie de Vénissieux et l’association Milli Go-rus à l’origine du projet ont tous deux dé-cidé de faire appel du jugement. Cet ap-pel n’étant pas suspensif, Yvan Benedetti a annoncé qu’il allait saisir un juge judi-ciaire du Tribunal de Grande Instance pour demander la démolition de ce bâti-ment. Sachant qu’un recours avait été déposé contre le permis de construire, l’association turque n’aurait pas dû enga-ger les travaux. Mais fort des soutiens apportés par M. Gerin alors député-maire de Vénissieux et de la communauté ur-baine du Grand Lyon, elle a cru bon d’engager les travaux qui devaient s’achever au premier semestre 2010. Cette construction s’est faite au risque et péril de cette association.
Désormais la mosquée est illégale. La paillote « Chez Francis » en Corse a bien été détruite. Nous exigeons la destruction de cette mosquée.