Le rapport sur le port du voile intégral, élaboré par une commission présidée par le député-maire communiste de Vénissieux, André Gérin, a été remis hier au président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer. Il préconise une résolution parlementaire condamnant le port du voile intégral, assortie d’une loi «interdisant de dissimuler son visage dans les services publics». Loin du consensus imaginé par certains sur ce sujet, cette question divise profondément au sein même des formations politiques de l’Etablissement.
Les socialistes ont annoncé la semaine dernière qu’ils ne prendraient pas part au vote du rapport final et plusieurs députés UMP ont été outrés qu’ait été écartée l’idée d’une loi interdisant le voile intégral dans tout l’espace public. Ils ont donc voté contre l’ensemble du texte.
C’est parce que le FN le menaçait sur « ses terres » que le vieux léniniste André Gérin, ci-devant grand démocrate partisan de l’interdiction du FN, est devenu « obnubilé » par les questions sécuritaires rapporte aujourd’hui le quotidien Libération, et depuis peu par la montée en force du fondamentalisme islamique.
« Si cette mission parlementaire sur la burqa avait permis à quelques élus de la République d’ouvrir enfin les yeux sur la réalité, elle n’aurait pas été inutile… A condition qu’ils en tirent toutes les conséquences politiques, ce qui n’est pas le cas note fort justement le dernier Bulletin d’André Noël car une loi sur la seule burqa ne serait pas à la dimension du phénomène (…) puisque ce sont des quartiers entiers qui sont sous le joug de la loi islamique, de l’aveu même du président de la mission parlementaire ! Sur ce point, si M. Gérin constate la situation alarmante, il ne propose néanmoins aucune solution pour libérer ces quartiers (…). »
« Nos hommes politiques poursuit-il savent que leurs concitoyens sont de plus en plus exaspérés devant la montée de l’islam qu’ils constatent quotidiennement à leur porte et non de loin comme ces princes qui nous gouvernent. Ces derniers seront obligés de réagir. Mais faute de s’en prendre à la racine du mal, ils font diversion en amusant la galerie avec une fatwa laïque contre la burqa, ce qui, à terme, ne changera rien.
Tout au contraire, cette demi-mesure risque même d’aggraver le climat : une loi, ou une directive, inopérante est pire que son absence. En effet l’incapacité du pouvoir à la mettre en application offrira une nouvelle victoire aux islamistes contre la République ».
Et « elle va l’aggraver encore d’une autre manière. Pour écarter le soupçon d’islamophobie, la mission parlementaire a émis d’autres propositions dont on a beaucoup moins parlé que de la burqa. Il est ainsi question de créer une « école nationale d’études sur l’islam » et une mission parlementaire sur l’islamophobie, ce qui ne mange pas de pain ! Pire : elle envisage la reconnaissance des jours fériés de toutes les religions ! En premier lieu ceux de l’islam ! ».
« Evidemment, les juifs, les bouddhistes, les Hindous, les Adventistes du 7è jour sans oublier les Mormons et autres sectes (…) pourraient, fort logiquement, demander la reconnaissance de leurs propres fêtes. Ainsi les mesures envisagées, loin de faire reculer le communautarisme, entraîneraient officiellement sa reconnaissance et son amplification ! » relève cet article.
S’attaquer à la racine du mal revient donc à reconnaître le bien fondé de la position du FN qui est la seule formation politique d’envergure à se prononcer pour une inversion des flux migratoires. Ce à quoi ne veulent se résoudre les « partis de gouvernement » incapables de s’émanciper de leur dogmatisme immigrationniste et mondialiste. Pourtant, chacun voit bien désormais que la colonisation de quartiers entiers et la poursuite de l’immigration de peuplement empêchent toute assimilation et partant, entraînent la multiplication de revendications ethnico-religieuses étrangères à nos mœurs, nos coutumes, nos valeurs, en un mot à notre identité nationale.